INTERVIEWS 26/03/04
Abdoulaye Méïté : ´´On ne me chambrera plus´´
Pour son premier but sous les couleurs olympiennes, Abdoulaye Méïté n´a pas fait dans la dentelle. Son but de la tête contre, excusez du peu, Liverpool a permis à l´OM de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de l´Uefa. Quand Marseille sera à San Siro, on aura tous une pensée pour " Abdou" .
Raconte-nous ton but…
A.M. : " Cela s´est passé sur un corner de Ferreira. Il y a eu un bon feeling entre nous deux. Il a tiré, j´étais là au bon moment, j´ai sauté et la balle est entrée. Ensuite, c´est le flou complet, j´ai couru en enlevant mon maillot. Mes coéquipiers commençaient à ma taquiner parce que je ne marquais pas. Maintenant, ils ne pourront plus me chambrer puisque j´ai été décisif sur un gros match."
Un but à la Basile Boli…
A.M. : " On me l´a souvent dit depuis la fin du match. Mais Basile Boli est unique. Moi, je ne suis qu´un jeune joueur qui doit encore prouver beaucoup de choses."
Ce but est important, il amène la qualification…
A.M. : " C´est un but décisif dans un match très important. J´étais très content de moi mais aussi pour tout ce que cela allait apporter à l´équipe. En plus, c´est mon premier but, j´étais encore plus heureux."
Maintenant, Bordeaux va arriver très vite…
A.M. : " Il faut vite oublier ce match contre Liverpool et ne penser qu´à Bordeaux. On n´est pas très bien en championnat. Il faudra encore faire un gros match pour prendre les trois points et nous permettre de rester collés à l´Europe."
Ce n´est pas trop dur d´oublier Liverpool, vous êtes sur un nuage…
A.M. : " C´était hier le nuage ! !! Aujourd´hui ( vendredi), on a fait le décrassage et on pensait déjà à Bordeaux."
L´Inter n´est pas déjà dans les têtes ?
A.M. : " Non, pas encore. Il y a deux matchs de championnat avant. On joue Bordeaux puis on va à Lyon, ce sera d´ailleurs très important, et seulement ensuite on pensera à l´Inter."
Après Anfield Road, San Siro…
A.M. : " Je préfère tomber sur un gros. Benfica aurait été un piège. "
Le moral a changé après cette belle victoire contre Liverpool ?
A.M. : " Après le match aller de Liverpool, on a pris une claque à Rennes. Donc, on ne peut pas dire que rien ne peut plus nous arrêter uniquement parce que l´on a sorti Liverpool. On cherche encore à s´améliorer et à gagner en confiance."