l´OM veut finir en beauté :
Bien sûr, la finale de la Coupe UEFA contre Valence était encore présente dans les esprits, hier soir à la Commanderie, pour le dernier entraînement de l’OM de cette saison 2003-2004. «C’est difficile de se remettre dans le bain après ce match, on est vexé. Moi, je n’en ai pas trop reparlé avec les autres», confiait Didier Drogba. Malgré tout, on avait réellement le sentiment que les joueurs avaient rangé cette défaite dans un coin de leur esprit pour commencer à passer à autre chose. Les Olympiens se sont d’ailleurs préparés dans la joie et la bonne humeur pour leur match de demain soir contre Guingamp. Blagues, chansons et rigolade étaient au programme. Il régnait déjà un petit air de vacances. «C’est aussi cela être professionnel…», ajoutait Didier Drogba, avec beaucoup de lucidité.
Cet ultime rencontre de championnat aura pourtant un goût particulier pour lui. Il va retrouver ses anciens coéquipiers bretons, pour qui l’enjeu sera grand puisqu’ils joueront leur maintien en L1. «Il fallait que ça tombe sur moi…», regrettait l’attaquant marseillais, un sourire un peu coincé sur les lèvres. «J’aurais vraiment préféré jouer une équipe qui n’avait plus rien à perdre ni à gagner. Mais on sera professionnels jusqu’au bout». José Anigo a prévu d’aligner les mêmes joueurs que contre Valence. Avec comme objectif, «finir correctement la saison et remercier le public qui nous a soutenus. Notre seul souci sera de gagner», a précisé l’entraîneur de l’OM. Les ambitions sont les mêmes pour Fabien Barthez. Le gardien malheureux de mercredi souhaite profiter de la venue de Guingamp au Vélodrome pour «rendre hommage à notre public, qui a été très grand avant, pendant et après la finale. On va faire notre match normalement parce qu’il faut finir sur une victoire».
La première mi-temps de cette finale a aussi permis de démontrer que l’OM avait déjà quelques armes pour s’attaquer à de grandes équipes. Et les arrivées de Pedretti et Dehu, en attendant la suite, ont déjà mis l’eau à la bouche des supporters. Si José Anigo prend le match contre l’En Avant très au sérieux, il se projette déjà vers la saison prochaine. «Nous recherchons des joueurs qui n’auront pas peur de mettre le pied sur le Vélodrome. Nos ambitions ? Elles se fixent naturellement, on est à l’OM… On va chasser les trois premières places du championnat et les coupes de France et de la Ligue.» Il a ainsi confirmé les dires de son président, plus tôt dans la journée. Christophe Bouchet avait en effet mis fin au suspense en déclarant que le club ne jouerait pas l’Intertoto. La réception de Guingamp sera donc l’occasion pour les supporters de saluer leur équipe, qu’ils ne retrouveront finalement qu’au mois d’août prochain.