auteur de 10 buts en 41 matches sous le maillot blanc, Lamine Sakho pourrait refouler la pelouse ce dimanche au Vélodrome. C’est ce que pouvait laisser penser la séance d’entraînement de ce vendredi où l’ancien nîmois figurait dans l’équipe type lors de la confrontation. «Il ne faut pas se fier à ce type de composition à deux jours du match, tempère pourtant Philippe Troussier, il ne faut pas oublier que c’est un joueur qui sort d’une longue blessure mais il fera partie du groupe car il a des qualités». Mais quid d’un coup de poker du sorcier blanc ?
Pour l’heure le franco-sénégalais savoure ce retour à l’entraînement et sa blessure au genou paraît désormais lointaine. «Je pense que je suis dans le groupe surtout pour réveiller les autres joueurs, devine Sakho, débuter le match, ça m’étonnerait vraiment mais même si je n’étais que remplaçant, ce serait déjà super».
A présent, Lamine a envie de jouer pour «mettre tout les soucis de côté, une fois sur le terrain, c’est le mental qui joue». Une belle récompense pour ce sympathique joueur qui n’a plus revêtu la tunique olympienne depuis le 2 août 2003 pour le premier match de la saison 2003-2004 et une victoire à Guingamp ( 0-1).
Pas lui