Fabrice Fiorèse : ‘’J’ai hâte d’y être’’ 10/09/2004
Contre Sochaux, Fabrice Fiorèse portera, pour la première en compétition officielle, le maillot de l’Olympique de Marseille. Apparemment détendu, l’ancien parisien est impatient de montrer ce dont il est capable de faire.
Contre Sochaux, l´OM a besoin de rebondir…
F.F. : " Oui, quand on joue dans un club ambitieux comme l´OM, on est dans l´obligation de gagner des matchs. Contre Sochaux, ce sera l´objectif. A nous de faire en sorte de bien se préparer pour ramener les trois points de là-bas."
Tu seras un atout supplémentaire pour remplir cet objectif…
F.F. : " Il n´y a pas que moi dans l´équipe. On forme un groupe. On doit répondre collectivement présent, ensuite, des individualités sortiront de ce collectif mais l´important c´est que l´OM gagne."
Sur un plan personnel que penses-tu apporter à l´équipe ?
F.F. : " C´est plutôt à l´entraîneur de demander cela. Il m´a recruté pour mes qualités. Je n´aime pas trop parler de moi. C´est lui qui est le mieux placé pour parler des mes qualités et de mes défauts."
Ressens-tu une double pression entre l´envie de bien jouer et l´envie de plaire aux supporters ?
F.F. : " Je n´ai aucune pression. Je joue au foot comme je sais le faire avec mes qualités et mes défauts. Je n´ai pas à faire tel ou tel chose pour me faire aimer du public. C´est lui qui jugera par rapport à mes performances sur le terrain. Après soit il m´accepte soit il ne m´accepte pas. Mais dans tous les clubs où je suis passé, j´ai fait en sorte de ne jamais avoir à me reprocher quoique ce soit. J´ai du cœur, je vais me donner à fond pour l´OM. Je ne me fais pas trop de souci de ce côté-là. En plus, quand je croise des gens dans la rue, ils m´encouragent et me félicitent d´avoir signé à l´OM"
Tu aurais préféré débuter au Vélodrome plutôt qu´à l´extérieur ?
F.F. : " Peu importe, cela m´est égal. L´important c´est le maillot que tu portes sur les épaules. Cela m´a fait chaud au cœur lorsque j´ai mis le maillot d´entraînement pour la première fois. J´étais très heureux et fier de porter ces couleurs inhabituelles pour moi."
Que penses-tu de ta nouvelle équipe ?
F.F. : " Il y a beaucoup de qualités dans ce groupe. Le début de saison est correct, le groupe va monter progressivement en puissance car beaucoup de joueurs sont arrivés cette année il faut que la mayonnaise monte. C´est en bonne voie."
Avec les matchs internationaux, tu t´es très peu entraîné avec des joueurs comme Luyindula par exemple. Penses-tu être prêt dès Sochaux ?
F.F. : " Je l´espère car c´est important pour nous de ramener les trois points de Sochaux. Les automatismes viendront au fil des matchs et des entraînements. Péguy ( Luyindula) n´es revenu que jeudi. Du coup, on n´a pas eu le temps de se régler mais comme cela fait quelques années que l´on joue dans le championnat de France, on connaît plus ou moins les qualités et les défauts de chacun."