Drogba dit avoir tourné la page 10/08/2004
«Je ne pourrais jamais oublier Marseille mais, maintenant la page est tournée. ( …) J’espère que je ne serai jamais quelqu’un qui quitte un club en disant je me casse et je suis bien content ( …) Je suis à Chelsea, cent pour cent à Chelsea. Je suis là pour marquer les mêmes buts que je marquais pour l’OM, pour prendre du plaisir, m’éclater sur le terrain, faire partager ma joie de jouer, ce qui est mon moteur. Mes premières impressions me laissent à penser que cela va être le cas ( …) Dans la vie, il y a des moments où il faut faire un choix. Je pense avoir fait le bon ( …) Ici, tout repart de zéro pour moi ( ...) Ce qui m’arrive est exceptionnel, mais à 6 millions d’euros ou à 37, je suis le même joueur», déclare Didier Drogba dans une interview à L’Equipe mardi.
Racontant sa nouvelle vie, l’attaquant se dit «rassuré» : «A Chelsea, il y a plus que de l’argent. Il y a une âme dans l’équipe».
Auteur de trois buts lors de ses trois premiers matches en amical avec Chelsea, l’Ivoirien semble dans les starting-blocks avant la réception de Manchester dimanche ( 16h35 sur TPS Star): «J’ai hâte d’y être et d’avoir le frisson en entrant sur la pelouse de Stamford Bridge. Tout le monde me dit que l’ambiance est exceptionnelle. A ce niveau, l’Angleterre est incomparable. Avec l’OM, j’avais été impressionné par l’atmosphère incroyable de St James Park, le stade de Newcastle. Mais vous savez, si Marseille possédait un vrai stade de foot fermé, comme en Angleterre, le Vélodrome serait bien plus terrible pour le visiteur, et cela ferait quelques points de plus chaque saison pour l’OM».
A la fin de l’entretien, il évoque aussi son crochet par la cité phocéenne de la semaine dernière : «J’ai vu les potes, Habib, Steve, Fabien et les autres. On a échangé deux ou trois vannes, ils sont partis s’entraîner et je les ai laissés. Ca m’a fait drôle. Là, j’ai compris que la page était vraiment tournée».
Good luck Didier !