justbart
Anigo veut relancer Mido 03/08/2004
Pour Mido, la saison dernière s’était arrêtée au soir de la qualification à Milan. Un temps annoncé sur le départ, l´Egyptien a rencontré mardi José Anigo. L´entraîneur l´a informé qu´il comptait sur lui en 2004-05. Il lui a accordé trois semaines de remise à niveau.
Faire son équipe-type pour la saison est un jeu auquel le supporter se prête volontiers pendant l’été. La griffonner sur un bout de papier, la remodeler en fonction de la dernière arrivée, du départ imprévu. A quelques jours maintenant du début du championnat, le fan marseillais devra tenir compte d’une nouvelle donnée pour composer son onze : José Anigo a décidé de relancer Mido. L’idée était dans l’air depuis plusieurs jours. Vendredi dernier, Christophe Bouchet expliquait déjà ne pas être favorable à un départ. Il a depuis été rejoint par son entraîneur.
Mardi matin, Anigo a ainsi eu une franche discussion avec l’Egyptien : «Il sait ce que je pense de lui. Il faut qu’il comprenne qu’il doit être professionnel jusqu’au bout des ongles. Comme je ne suis pas un garçon rancunier, j’ai décidé d’oublier l’année dernière. Je lui ai dit que je comptais sur lui pour cette saison. Il a aujourd’hui toute ma confiance. Mido est un joueur qui marche à l’affectif. Il a besoin de ça pour se donner à 100%».
Convaincu de la pertinence de lui offrir une nouvelle chance, José Anigo a d’ailleurs estimé que ce retour en grâce de l’attaquant ferait en quelque sorte de lui «la 9e recrue de l’intersaison». «Je ne crois pas qu’on ira chercher ailleurs. L’an passé, il a été éclaboussé par la réussite de Didier Drogba. J’espère qu’il montera aussi haut à son tour en 2004-05. Je vous rappelle qu’il y a un an, c’était lui la star».
Pour l’heure, Mido s’entraîne à part à la Commanderie. Sa préparation tronquée décalera de quelques journées encore son retour dans le groupe. «Je lui ai donné trois semaines pour revenir à un bon niveau», explique Anigo. Il a déjà pour lui un rôle sur mesure : point de fixation. Avec Luyindula, Bamogo et Marlet ( 41 buts à eux trois en 2003-04), l’escouade offensive olympienne était déjà bien pourvue. Forte de ce profil qu’il lui manque pour l’instant, elle n’en sera que meilleure.