A pied d´œuvre samedi à l´entraînement auprès de ses nouveaux coéquipiers, Bruno Cheyrou a concrétisé son transfert à l´Olympique de Marseille. Prête pour une saison avec option d´achat, le milieu de terrain de Liverpool entend bien se relancer sous le maillot marseillais après un difficile passage en Premier League. Avec en point de mire un retour espéré en équipe de France. Une arrivée à l´OM en marge de laquelle José Anigo a semblé accréditer, sans le nommer, la thèse d´un départ de Didier Drogba.
Cheyrou prêt pour le défi phocéen.
Après Pedretti, Bamogo, Déhu et le jeune Sénégalais Leyti Ndiaye, l´Olympique de Marseille a enregistré samedi la signature de sa sixième recrue en la personne du milieu international tricolore, Bruno Cheyrou. Prêté pour une saison avec option d´achat, le Red de Liverpool était même déjà sous les ordres de José Anigo samedi à l´entraînement du club olympien.
Après une expérience plutôt malheureuse de deux ans du côté d´Anfield où il n´aura disputé que douze matches la saison dernière, notamment en raison d´une blessure, Cheyrou voit en l´OM un tremplin privilégié pour rebondir.
" (A Liverpool) Gérard Houllier ( ancien manageur général) est parti et un nouvel entraîneur est arrivé, souligne l´ancien Lillois. Il fallait savoir si je voulais tenter une nouvelle aventure avec un nouveau coach à Liverpool ou si je voulais un nouveau club, un nouveau challenge. Alors, j´ai opté pour un réel changement."
Anigo: Des joueurs vont partir...
Un changement qui prend forme dès aujourd´hui à travers tout l´intérêt que lui porte l´homme du banc olympien: José Anigo ( entraîneur de l´OM) " m´a dit qu´il voulait me faire jouer absolument. Au-delà des considérations techniques et tactiques, ça m´a fait plaisir de savoir qu´un entraîneur comptait vraiment sur moi. Depuis deux ans, je n´avais pas été très gâté de ce côté là..."
Pour José Anigo, le renfort est de choix, le Marseillais misant beaucoup sur l´esprit revanchard de Cheyrou. " Je souhaitais renforcer le côté gauche, il a un bon pied gauche, c´est un garçon très athlétique, capable de marquer de la tête. ( ...) Il a une revanche à prendre sur ses saisons à Liverpool, son discours me plaît."
Pour autant, l´entraîneur marseillais, s´il s´est félicité de cette arrivée, s´est aussi laissé aller à certaines confidences qui laissent peser bien des doutes sur la capacité de l´OM à conserver toutes ces forces vives pour aborder le défi de la saison prochaine, soulignant qu´il y aurait " peut-être des joueurs qui vont être amenés à partir alors qu´on ne soupçonnait pas à un moment qu´ils pouvaient être amenés à le faire. Les clubs se manifestent sur des joueurs dont on ne souhaitait pas le départ et qui, par la force des choses, doivent partir". Comme un cri d´alarme à peine déguisé pour sauver le soldat Drogba...