CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

{f.c}~~>Girondins de Bordeaux~~{g.b}

moucroraft
moucroraft
Niveau 10
09 février 2005 à 19:54:09

mavuba et meriem devraient jouer en 2eme mi temps

moucroraft
moucroraft
Niveau 10
09 février 2005 à 20:01:12

AVANT FRANCE-SUEDE. --Raymond Domenech évoque les Girondins, passés et présents. Le sélectionneur s´attarde sur les personnalités de Rio Mavuba et Camel Meriem, sujets d´avenir à son avis

«J´étais sûr pour Mavuba»:Emmanuel Commissaire rédaction parisienne

Ambition. « Si Meriem continue à exprimer ses qualités en ayant le statut de successeur de Zidane, il justifiera la comparaison. Je pense qu´il le peut. »
PHOTO AFP

AMICAL
« Sud Ouest ». Quelles images gardez-vous de vos années bordelaises ?
Raymond Domenech.
Ah, mes deux ans là-bas ! J´ai découvert... l´océan. Moi le Lyonnais, j´ai du mal depuis à remettre les pieds sur la côte méditerranéenne. Ce furent deux années fabuleuses. Les soirs de pleine lune, j´allais sur la plage, à Lacanau. Je me mettais dans les dunes. J´écoutais le bruit des vagues. C´était merveilleux. Ce sont des images exceptionnelles. Les pins, la forêt... J´ai l´impression qu´il y a dans cette région un rapport différent avec la nature. Il y a une espèce d´immensité, d´espace, qui est reposant.

Et côté football ?
Cela a été difficile pour moi. J´ai été blessé, j´ai eu des soucis. Mais en 1984, on a été champions, pour la première fois depuis longtemps. C´était une équipe qui se bâtissait petit à petit, uniquement avec des bons joueurs. J´ai conservé de cette période de vrais souvenirs que je reprends maintenant. Sur la construction, sur la vie de groupe. L´ambiance était particulière. Les Girondins d´alors, ce n´étaient pas que de bons copains. Il fallait tout créer. Aimé Jacquet a su régler, équilibrer, tempérer, lutter. Contrairement à ce qu´on peut dire, il y a des équipes qui gagnent parce que c´est une bande de copains. Nous, on était une bande de professionnels. C´est important de savoir qu´avec des gens qui ne s´entendent pas forcément, on peut arriver à un haut niveau si on en fait de vrais pros.

Votre admiration pour Aimé Jacquet date-t-elle de cette époque ?
Quand je suis arrivé à Bordeaux, j´étais déjà diplômé. Mais quelque part, il a été un exemple. Ce qu´il trouvait, je l´ai gardé. Je l´avais connu à Lyon. J´étais capitaine quand il a débuté dans le métier. On jouait ensemble et, du jour au lendemain, il est devenu entraîneur. Nous avions un respect mutuel. Peut-être parce que j´étais entraîneur dans l´âme, j´ai toujours aidé mes entraîneurs. Je notais toutes les séances, tout ce qui se faisait à l´entraînement, tout ce qu´on disait.

Rio Mavuba tient-il une place à part dans la reconstruction ? Vous semblez croire en lui...
Oui, j´investis pour l´avenir. C´est nécessaire. On doit amener le futur à se rapprocher le plus possible du présent. On ne devient pas du jour au lendemain international de haut niveau. On commence par des bouts de match, comme dans un club. On fait d´abord l´expérience de la vie en sélection. Je me souviens des débuts de Laurent Blanc en équipe de France. Il était critiqué. On disait qu´il n´était pas rigoureux, qu´il ne défendait pas. En plus, il jouait numéro dix. On sait ce qu´il est devenu. Ce ne sont pas des paris. Ce sont des convictions. J´ai la conviction que Mavuba a le talent pour aller au plus haut niveau, mais il faut l´y amener petit à petit.

Le fait qu´il ait survécu à France-Irlande en fait-il un joueur encore plus intéressant à vos yeux ?
Sa force de caractère, déjà, elle s´est vue pendant le match. Il n´a pas sombré. Au contraire, il y est allé encore plus. Il a essayé de mettre des tampons. Il a récupéré des ballons. Il a continué à jouer son jeu. Ce joueur, c´est une garantie. Neuf sur dix à son âge, placés dans ces conditions, se seraient cachés et auraient disparu à tout jamais de l´équipe de France. Lui, il a justifié sa sélection par son mental.

Mais il aurait pu se brûler les ailes...
Non. Moi, j´étais sûr. Je n´ai pas l´impression de lui avoir fait courir un risque. Mentalement, il ne peut rien lui arriver. Il a une force exceptionnelle. C´est vrai que c´est allé vite pour lui. J´avais Vieira suspendu et Pedretti blessé. Mais je ne voulais pas prendre pour prendre. Je voulais enclencher quelque chose pour l´avenir. S´il avait commencé par un bout de match, cela aurait été moins risqué psychologiquement, mais je n´avais aucune inquiétude.

Certains le comparent à Tigana, d´autres à Makelele. Et vous ?
Bêtement, je pense que c´est un mix des deux. L´énergie dans la récupération de Makelele, l´accélération offensive de Jean Tigana.

Zinedine Zidane a déclaré récemment qu´il espérait voir Camel Meriem reprendre le flambeau ( 1). Est-ce lui rendre service ?
Au haut niveau, il faut avoir le mental. Ceux qui ne sont pas capables de supporter la pression ne passent pas. Si on peut lui mettre encore de la pression pour voir s´il va la dépasser...

Ce genre de comparaison lui a déjà joué des tours...
Si Meriem continue à exprimer ses qualités en ayant le statut de successeur de Zidane, il justifiera la comparaison. Je pense qu´il le peut.

En meneur de jeu ?
Pas sous la forme de Zidane. Il a plus d´activité à droite et à gauche. Il n´est pas tout à fait dans le même registre. Il est aussi récupérateur. Il peut jouer plus bas.
1. Dans le magazine « France Football », Zidane avait déclaré textuellement : « J´avoue que j´apprécierais qu´un Camel Meriem reprenne le flambeau. Les quelques gestes que j´ai vus de lui quand il est rentré face à la Pologne m´ont emballé. »

ca fait plaisir de voir que domenech pense ca de mavuba et meriem!

moucroraft
moucroraft
Niveau 10
09 février 2005 à 20:03:38

08/02: Bordeaux s’intéresse à Madouni
Les Girondins de Bordeaux suivent avec attention les performances du défenseur français d’origine marocaine Ahmed Madouni en vue d’un transfert pour la saison prochaine.
Confronté à des soucis défensifs cette saison, les Girondins envisagent de recruter un défenseur central d’expérience pour l´année prochaine. Le joueur du Borussia Dortmund, Ahmed Madouni, intéresserait fortement les dirigeants bordelais. A noter que le contrat du joueur de 24 ans qui a évolué à Montpellier s’achève en juin 2005. Madouni ne serait pas contre un retour dans l’Hexagone.

09/02: Reprise hier
C´était la reprise hier après-midi au Haillan pour le groupe laissé au repos lundi. Privé de nombre de ses membres, l´effectif s´est livré à une opposition sur petit terrain.
Toujours en délicatesse avec ses tendons, Jemmali est resté aux soins. Ramé était à Paris pour passer ses examens d´entraîneur.

moucroraft
moucroraft
Niveau 10
09 février 2005 à 20:08:26

Source: www.sudouest.com)

Plein calme pour Kapsis

Les joueurs de Ligue 1 qui se plaignent de la pression exercée par les médias et les supporteurs devraient consulter Mihalis Kapsis. C´est bien simple, elle n´effleure pas le défenseur central grec.

Accoutumé au bruit et à la fureur qui accompagnent l´AEK Athènes ( avec lequel il a gagné la Coupe de Grèce en 2000), il a à peine perçu le chuchotis de désapprobation qui a ponctué la dégringolade bordelaise courant janvier. « L´environnement du championnat de France est très tranquille. Ce n´est pas propre à Bordeaux, on retrouve cette caractéristique partout en Ligue 1.
Après deux défaites comme celles que nous avons enregistrées face à Lille et à Sochaux, on aurait vécu un retour terrible ici au Haillan. On aurait risqué de se faire agresser par les supporteurs ! Et si vous perdez un troisième match consécutif en Grèce, vous ne sortez plus du stade », rigole-t-il.

Le descriptif de cette pression de tous les instants est d´autant plus crédible que le néo-champion d´Europe a traîné sa paire de crampons dix ans durant au sein de l´élite hellène ( à l´Etnikos Piraneus, puis à l´AEK Athènes), un total augmenté de quatre saisons en division 2 et division 3.

Après une tranche de vie aussi épaisse, la quiétude du Haillan suscite un étonnement mâtiné de soulagement chez Kapsis. « En Grèce, vous ne vous attirez pas seulement les reproches de l´entraîneur, du président ou des supporteurs. Vous risquez des problèmes en cas de défaite. De vrais problèmes. En France, on a tendance à vous taper dans le dos et à vous dire qu´il faut faire mieux la prochaine fois », reprend-il pour appuyer la comparaison.

A l´entendre, la sérénité du climat en L 1 est un avantage à chérir pour une équipe bordelaise dont les jeunes pousses risqueraient d´être tétanisées par un entourage hostile. Mais la médaille a son revers, un défaut général d´exigence.

« C´est très calme, peut-être trop calme en L 1. Dans les trois ou quatre grands clubs grecs qui dominent le championnat, vous avez l´obligation de gagner, mais en plus vous devez l´emporter quatre, cinq ou six à zéro quand vous rencontrez une équipe moyenne. Si vous encaissez ne serait-ce qu´un but, les journaux vous placent sur la sellette le lendemain », détaille-t-il.

Dans un anglais international émaillé de mots de français, Kapsis assure d´ailleurs l´auditoire de son bien-être personnel. Ceci malgré la barrière de la langue, qu´il a tenté de lever en prenant des cours un semestre durant. A 31 ans, il envisage même de clore sa carrière à Bordeaux si son contrat de deux ans devait être prolongé d´une saison ou deux. « Je ne me vois pas continuer jusqu´à 36 ou 37 ans », certifie-t-il.
Il sera alors temps pour lui de s´en retourner en Grèce. Malgré l´éloignement, il goûte encore la chaleur des esprits athéniens quand il revient y jouer en sélection, laquelle devra souquer ferme pour se qualifier pour le Mondial 2006. « Une élimination serait perçue comme une catastrophe nationale. Les gens au pays ne se rendent pas compte de l´écart qui nous sépare encore des grandes nations du football. Pour eux, nous devons être les meilleurs, puisque nous sommes champions d´Europe », analyse-t-il. Ca le change du Haillan.

Antonio_Montana
Antonio_Montana
Niveau 10
09 février 2005 à 20:09:19

bravo moucro , le chef de l´info , je vois que t´as pas changer ; -)

Bubba-Gump
Bubba-Gump
Niveau 10
09 février 2005 à 22:05:42

S´normal, on change pas ; )
Ah sinon, j´étais pas au courant au sujet de l´ambiance qu´il y a, autour du championnat grec, c´est étonnant.
Merci à moucro´, et bonne 2nde mi-temps ! :)

romano87
romano87
Niveau 7
09 février 2005 à 22:19:34

J´espere que nos 2 bordelais vont rentrer ce soir!!!!

Bubba-Gump
Bubba-Gump
Niveau 10
09 février 2005 à 23:02:54

Meriem est rentré à la 68ème à la place de Ludovic Guily. Sa rentrée a été très satisfaisante. Techniquement, il a été impressionant, réussissant tous ses contrôles. Il a dans l´ensemble touché pas mal de ballons et en a donné un bon nombre.
Bon prestation, pour moi :)

Antonio_Montana
Antonio_Montana
Niveau 10
10 février 2005 à 04:12:55

ouais GG de meriem, dommage pour Mavuba , mais il a encore bcp de temps devant lui et vous verrez ce sera notre future Captain´EDF pour la Coupe du monde 2010 !

[-bob-]
[-bob-]
Niveau 9
10 février 2005 à 07:31:01

jai pas pu voir le match(devoir a rendre en philo oblige...)
il a bien joué alors Mériem?

350Z350Z
350Z350Z
Niveau 10
10 février 2005 à 07:36:22

meriem a tro bien jouer

[-bob-]
[-bob-]
Niveau 9
10 février 2005 à 07:38:18

ok merci

moucroraft
moucroraft
Niveau 10
10 février 2005 à 12:06:25

et oui g pas changé!

meriem a tres bien joué notamment une superbe frappe qu´isakson repousse en deux temps.

c mieux que meriem et mavuba jouent pas bcp ils se reposent pour dimanche, surtout que Kapsis et Chamakh ont joués... et ont gagné tous les deux.

Enzo-33
Enzo-33
Niveau 10
10 février 2005 à 12:25:50

oui ils seront pas trop fatigués...tout comme les parigos qui n´avaient aucun sélectionné :lol:

350Z350Z
350Z350Z
Niveau 10
10 février 2005 à 16:12:41

chamakh a marqué 2 but :ok: :cool:

Scholes
Scholes
Niveau 10
10 février 2005 à 16:20:23

Il ferrait mieux de marquer avec les girondins aussi ^^

Enzo-33
Enzo-33
Niveau 10
10 février 2005 à 18:06:28

eh Scholes, il a marqué plus de buts à lui tout seul que tous les attaquants de lens réunis :-))) :rire:

[-bob-]
[-bob-]
Niveau 9
10 février 2005 à 18:46:50

:rire:

girondin31
girondin31
Niveau 4
10 février 2005 à 18:48:18

c clair chamakh il a marké un triplé é depuis on le vois plu il en plante plu un a par ya pa lonten...
fo ki se reveille! contre paris sa seré pa mal !

cleAmAn-tHe-HGE
cleAmAn-tHe-HGE
Niveau 10
10 février 2005 à 18:49:14

grav

:d) chamack reveil toiiiiiiiii