31/01: Voix discordante
Arrêtez de le fatiguer ! Oui, Michel Pavon ne supporte pas les questions ayant trait à une qualification européenne. Depuis qu´il a repris les rênes de l´équipe, en octobre 2003, il martèle le même discours : " On ne m´a pas assigné d´objectifs européens". Bien-heureux le gaillard, car son prédécesseur, Elie Baup, a eu cet objectif comme épée de Damoclès au dessus de sa tête pendant six saisons.
Alors que le budjet du club, environ 45M d´euros, n´a pas diminué depuis deux ans, l´Europe ne ferait donc plus partie des challenges à relever. Le public est heureux de l´apprendre. Samedi soir à Rennes, le coach bordelais en est même venu à livrer le fond de sa pensée : " L´Europe, moi je n´en ai jamais parlé. On me demande de faire progresser ce groupe, ce que j´essaie de faire. Pour jouer l´Europe, il faut des moyens et je n´ai pas eu ces moyens nécessaires en début de saison."
Ouh le tacle glissé ! Voilà un pavé jeté dans la mare du président et de l´actionnaire majoritaire du club. Si ces derniers parlent toujours d´une même voix, M.de.Tavernost, patron de M6, a indiqué dans S-O ( édition du 20/01) qu´après une saison sans Europe, il serait bienvenu de la retrouver au plus vite. Le lendemain, Pavon avait tenu à rectifier le tir à fleurets mouchetés.
Cette fois, il énonce à visage découvert la principale raison d´une mission impossible à mener. L´ancien capitaine des Girondins estimait que son groupe était plus complet, plus sain et le jeu développé plus cohérant et de meilleure qualité que par le passé. Donc plus apte à priori à composer un ticket européen puisque, la saison dernière, le groupe avait été construit pour l´Europe. Baup l´avait d´ailleurs payé au prix fort.
Alors, les joueurs ont affiché leurs ambitions à la reprise, le président et l´actionnaire aussi. Sauf l´entraîneur. Une voix discordante, voire de discorde, dans les composantes d´un club, ce n´est jamais bon signe. Pas signe de bonne santé et de vitalité.
Tiens, l´histoire bégaierait-elle...
( Alain Goujon- S-O du jour)