Michel Pavon : " Ce fut un match crispant mais on était crispés. C´est la preuve que le mal de la défaite subie à Sochaux trottait dans toutes les têtes. Il y avait beaucoup de doute. J´espère que ce résultat va être le déclic qui nous manquait pour rebondir et repartir de l´avant.
Les joueurs ont été courageux, ils se sont livrés sans retenue jusqu´au bout même si il y a eu dans notre jeu beaucoup de déchets. Ce but a délivré toute l´équipe qui a mieux joué par la suite. C´est la preuve que le blocage était plus dans la tête que dans les jambes. Même si les matches s´enchaînent, prenons le temps de savourer cette victoire. Elle fait énormément de bien à tout le monde."
Jean-Claude Darcheville ( joueur de Metz)
« Ce fut un match difficile comme on pouvait s’y attendre. Ce but que j’ai marqué a libéré l’équipe. Il était d’autant plus important qu’à 0-0 le doute commençait à s’installer. Cette victoire va nous permettre de travailler tranquillement pour la suite de la saison. Sur mon but, je m’attendais à ce qu’Albert Riera me fasse la passe puisque je l’avais appelé. »
Les performances des Girondins
Soirée tranquille pour Ramé qui n´a pas eu grand chose à faire hormis un arrêt de grande classe sur une frappe de Tum. En défense, pas trop de problème pour Faubert qui a pu compenser quelques bourdes de placement grâce à sa vitesse. Marange, titularisé pour la première fois, a effectué des débuts intéressants. Sobre et efficace, il a bien tenu son aile. La charnière Planus Kapsis n´a pas connu de grande mésaventure, même si elle s´est faite surprendre sur une échappée de Tum. Au milieu un grand Mavuba comme d´habitude. Avant l´entrée de Meriem, on l´a vu récupérateur, relanceur, meneur de jeu. Bref comme toujours, omniprésent. Avec lui, Cohade qui a semblé bien perdu. Inefficace, courant beaucoup dans le vide, il n´a pas réalisé un grand match, loin de là. Remplacé par Meriem qui a effectué une bonne rentrée. Il a de suite pris le jeu à son compte, s´imposant ainsi comme la plaque tournante des Girondins. Son entrée a fait beaucoup de bien à Bordeaux. Devant lui, Francia, qui s´est beaucoup emmêlé les pinceaux au lieu de jouer simple. Un match globalement moyen, avec quelques bonnes phases ci et là. Rentrée intéressante de Riera qui, s´il n´a pas paru très affûté physiquement, a compensé par sa technique. S´il a manqué de nombreux centres en première période, il s´est bien repris en seconde mi-temps, pour offrir notamment le but de la victoire à Darcheville. Remplacé par Uche en toute fin de match. De la combattivité pour Chamakh qu´on a pas mal vu en première période. Il fut bien moins présent au retour des vestiaires. Retour gagnant pour Darcheville qui inscrit le but de la victoire au terme d´une prestation pleine de volonté et de combattivité. Remplacé par Laslandes qui ne s´est pas créé de grosse ocassion.