Réactions d´après match
13/01/2005 .
A l’issue du match, les deux entraîneurs ainsi que certains joueurs ont participé au traditionnel point presse d’après match. Retour en paroles sur cette rencontre riche en buts et qui laissent les protagonistes sur leur faim.
Michel Pavon ( entraîneur de Bordeaux)
« Je suis très très déçu. Nous avons effectué une première mi-temps pas très bonne. Nous avons mal défendu, nous avons commis beaucoup de fautes et encaissé deux buts. A la reprise, nous avons changé de système de jeu et la deuxième mi-temps a été bordelaise. On a su inscrire deux buts, mais la petite part de réussite qui nous manque depuis le début de saison nous fait toujours défaut. Je suis déçu par le résultat mais pas par la prestation de mes joueurs. Ils reviennent deux fois au score avant de prendre l’avantage et ils concèdent le but égalisateur à la 90ème. Je ne peux que les féliciter. Malheureusement, cela ne suffira pas à leur rendre le sourire. »
«C´était un super match, on aime les matches à buts. Mais on est déçu du résultat, je pense qu´on méritait la victoire. En première mi-temps, nous avons eu suffisamment d´occasions pour prendre le large, malheureusement on arrive aux vestiaires avec un seul but d´avance. Ensuite, il y a eu quelques discussions douteuses arbitrales, avec un but d´Agali refusé pour un hors-jeu que je cherche toujours, un but girondin suite à un coup franc imaginaire, bref...
Il faut travailler pour prendre moins de buts sur coups de pieds arrêtés, c´est la principale lacune de mon équipe, on va continuer à travailler là-dessus. Mais s´il y a une chose dont je suis sûr, c´est que mon équipe est présente, elle ne lâche rien, et tant que j´en serais l´entraîneur il en sera ainsi.
On n’a pas pensé à Marseille ce soir, on était vraiment concentrés sur Bordeaux ce soir. A Marseille on va jouer sur nos qualités en tentant de corriger nos quelques lacunes sur le plan défensif. Nous ne sommes pas favoris, nous allons là bas l´esprit libéré. Le mercato ? On ne cherche personne... »
« On est un peu frustrés quand même, malgré notre égalisation de dernière minute. Prendre trois buts sur coups de pieds arrêtés, alors qu´on avait insisté là dessus, ça nous laisse un goût amer. Comme quoi... c´est un peu comme la Coupe de France où tout le monde dit se méfier des petits clubs et il y en a toujours qui se font avoir...
Sur la physionomie du match, je pense que chaque équipe a eu sa mi-temps, si on s´en tient à ça le score est logique. Ils ont bien joué le coup en seconde période, la rentrée de Chamakh nous a beaucoup perturbé, ils nous ont confisqué le ballon en deuxième mi-temps.
Mais quand on marque trois buts, ça fait ch... de ne prendre qu´un point. Il va falloir être plus rigoureux, concentrés. »
« On a râté le coche. On fait le plus dur en ouvrant la marque et en reprenant l´avantage juste avant la pause. Physiquement on s´est donné à fond, il va falloir bien récupérer pour dimanche. Depuis le début de saison on ne lâche rien jusqu´à la dernière minute, on a prouvé qu´on était toujours là. On a des regrets mais au vu de la deuxième mi-temps on peut quand même être satisfait de ramener un point. »
« Sur des phases de jeu ils ne marquent pas, Ils nous mettent trois buts sur coups de pieds arrêtés, c´est frustrant... Il faut vraiment qu´on travaille ce secteur dans les prochains matches. A 2-3, on a réussit à revenir c´est très bien mais c´est quand même la frustration qui prédomine. Le coach nous avait mis en garde durant la semaine concernant les coups de pieds arrêtés, au final on prend trois buts là dessus, c´est beaucoup trop pour espérer la victoire. Ca nous montre qu´il reste du travail. »
@++