les reactions apres le tirage de la coupe de france:
Ulrich Ramé ( gardien des Girondins de Bordeaux)
« Paris SG – Bordeaux ? La Coupe de France est le genre de compétition où l’on peut rencontrer tout le monde. C’est une belle affiche. Il n’y aura pas de problème de motivation ou de concentration. Les rencontre entre Paris et Bordeaux sont toujours très engagés avec beaucoup de tension. Nous resterons dans un rythme de compétition de haut niveau. C’est bien comme tirage. »
Vahid Halilhodzic ( entraîneur du Paris SG)
« Bordeaux ne réussit pas beaucoup au PSG depuis quelques temps. Nous tenterons donc d’inverser la tendance et pour cela, il faudra réaliser un grand match au Parc des Princes, devant notre public. Nous devrons êtres présents pour ce rendez-vous et puisqu’il ne nous reste que deux compétitions, j’alignerai la meilleure formation possible. »
Marc Planus ( défenseur des Girondins de Bordeaux)
« Au prochain tour nous serons présents face à Paris. Cette rencontre sera l’occasion de jouer encore un gros match. Je joue au football pour vivre des matches comme celui-là des gros matches. Je suis ravi d’aller jouer au Parc des Princes. »
Sylvain Armand ( défenseur du Paris SG)
« Ça va nous changer de Langueux ! Nous passons d’un extrême à l’autre. Pour nous, ce sera également l’occasion de prendre notre revanche par rapport à notre dernière rencontre de championnat ( défaite 3-0 du PSG). Je préfère affronter une formation de Ligue 1, qu’une équipe de niveau inférieur. A nous de faire le nécessaire, devant notre public, pour passer ce tour. »
Julien Faubert ( milieu de terrain des Girondins de Bordeaux)
« Un tirage comme celui-là fait toujours plaisir. J’aurai préféré que le tirage au sort nous désigne comme l’équipe receveuse pour que cela soit une belle fête et qu’on leur mette un peu la pression avec notre public. Le PSG va avoir à cœur de se rattraper du match perdu en championnat. Nous avons vraiment envie de nous qualifier. Il y a un beau challenge à relever. C’est un beau clin d’œil pour moi d’autant plus qu’il y a beaucoup de mes proches qui vont venir me voir. J’espère participer à la fête pour mon premier match au Parc. Je souhaite qu’on réitère le même match que celui du 13 novembre dernier. »
Marouane Chamakh ( attaquant des Girondins de Bordeaux)
« On tombe contre qui ? Non je rigole. C’est un super tirage. Je suis très heureux de jouer ce genre de match. Tout le monde va se faire plaisir. Paris va être revanchard par rapport au match de championnat. Nous allons nous lâcher. Paris va se lâcher. J’espère que le face à face jouera en notre faveur dans un contexte particulier. Je le sens bien. La Coupe de France je le sens bien. Que cela soit Paris, Marseille ou n’importe quel club, il passera « à la casserole » !
Lilian Laslandes ( attaquant des Girondins de Bordeaux)
« J’ai appris ça chez un copain qui m’a dit qu’on tirait Paris là-bas. Ce sera un grand match qui je pense sera télévisé puisque c’est l’un des chocs de ces 16èmes. Jouer au Parc des Princes c’est toujours un plaisir et de très grands souvenirs. »
Rio Mavuba ( milieu de terrain des Girondins de Bordeaux)
« C’est un bon tirage ! On sait on veut aller au bout, il faut passer par des matches comme ça. Il faudra répondre présent. On a bien entamé cette compétition et on a forcément envie d’aller au bout. »