En stage à Saint-Jean de Luz, Rio Mavuba reste très serein: Michel Meunier
En stage avec son équipe à Saint-Jean-de-Luz, sur la côte basque, Rio Mavuba est très entouré. L´hypothèse d´un transfert vers le Real Madrid ( notre édition de mardi) fait l´actualité en cette fin de trêve. Toute cette agitation ne perturbe guère le jeune joueur. « Oui, je sais par mon agent que le Real s´intéresse à moi, mais pour l´instant, cela ne va pas plus loin. Je regarde cela de façon très sereine » a-t-il dit hier. « Je ne suis pas du tout perturbé par tout ce qui se passe, a-t-il poursuivi. Je me sens très bien au sein des Girondins où j´ai beaucoup de temps de jeu. Je suis très bien à Bordeaux. Il est sûr que si Madrid faisait vraiment le forcing, on envisagerait les choses un peu différemment. Je suis très flatté de l´intérêt que l´on me porte et il est sûr qu´évoluer avec les joueurs qui composent le Real doit être assez merveilleux. » Sur le ton humoristique, il a ajouté qu´il n´avait pas encore commencé à apprendre l´espagnol. Le jeune homme est passé en une saison de l´équipe réserve en CFA à l´équipe pro, puis à l´équipe de France. Il y a un an tout juste, il disputait son premier match avec les pros à l´occasion des 32es de finale de la Coupe de France, contre Libourne Saint-Seurin. Tout est allé bien vite pour qu´il soit maintenant regardé de près par le Real. « Je prends les choses comme elles viennent », élude-t-il avec le sourire. Pour l´instant, Rio Mavuba reste donc Bordelais. L´entraîneur Michel Pavon a confirmé hier qu´il n´y avait pas eu à ce jour de contact entre les deux clubs. « Ces bruits montrent simplement que les intermédiaires font bien leur travail, a-t-il commenté. Cela ne veux pas dire qu´il y ait toujours quelque chose au bout. Moi-même quand je marchais bien, j´avais des fois dix propositions en même temps... »
Darcheville aux soins. Pour le reste, les Girondins ont poursuivi hier leur stage de reprise sur le stade municipal Kelichoa de Saint-Jean. L´attaquant Jean-Claude Darcheville n´a pas participé à l´entraînement du matin en raison d´une contracture derrière le genou gauche. L´équipe disputait en soirée un match en trois tiers-temps de trente minutes contre l´Arin Luzien, le club local de DH. Les Girondins l´ont emporté 2 à 1 grâce à des buts de Chamakh ( 15e) et Thiago ( 85e).
Istres, que Bordeaux rencontrera samedi, a connu hier quelques mouvements d´effectif puisque l´attaquant brésilien de Portuguesa ( 2e division brésilienne), Leandro, a signé un contrat de six mois. Leandro, 27 ans, a joué deux saisons en Italie sous les couleurs de la Fiorentina et compte neuf sélections en équipe du Brésil. Dans le même temps, Florian Maurice, qui jouait depuis l´été à Istres, s´est engagé avec le club de Châteauroux ( L 2).