CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

{f.c}~~>Girondins de Bordeaux~~{g.b}

moucroraft
moucroraft
Niveau 10
10 décembre 2004 à 20:12:08

COMMENT BATTRE L´OL ? --Cinq entraîneurs de Ligue 1 donnent leur avis

C´est le bon moment pour surprendre Lyon
:Recueilli par Thierry Dumas et Thierry Vautrat

Gernot Rohr Nice - Lyon 0-1)« Il est temps maintenant que Lyon perde. Je dirais aux Girondins de croire en leurs chances, de presser, de bousculer leurs adversaires. Les Lyonnais risquent de laisser des plumes dans la Ligue des champions, c´est donc le bon moment pour les prendre. Nous, nous avions livré un bon match, mais nous avions manqué de réalisme comme souvent cette année. Et un peu de concentration. Nous avons pris un but sur un coup franc rapidement joué. Elber a récupéré le ballon que deux de nos joueurs se disputaient. Avec une telle équipe, il faut vraiment être très vigilant, tellement ça va vite. Ce qui frappe, c´est leur rapidité d´exécution. Tous les joueurs vont très très vite. On a souvent l´impression que l´on peut faire quelque chose contre Lyon, pourtant on ne le fait pas. On pensait que l´on trouverait un point faible sur leur flanc gauche, avec Berthod. En fait, cela ne s´est pas trop vu. Il tient bien la barraque. »

Guy Lacombe ( Lyon - Sochaux 1-1) « J´imagine que Michel Pavon a son idée quant à ce qu´il faut faire pour battre Lyon. C´est une grosse machine, une équipe qui se trouve sur une belle dynamique, qui a faim de succès et qui ne supporte pas la défaite. Cette mentalité s´est affinée au fil du temps. Elle ne gagne pas ses matches avec des écarts énormes, parce qu´elle ne parvient pas à optimiser son rapport occasions - buts. Mais c´est vraiment une équipe qui se crée énormément d´occasions. Et je la trouve encore plus performante à l´extérieur qu´à domicile. Avec Sochaux, nous avions mené au score à Gerland, mais cédé le nul sur un penalty qui n´existait pas avec une faute sur Frau en dehors de la surface. Viendra un jour quelqu´un qui trouvera la faille et cela pourrait bien être Bordeaux. Les Girondins sont très performants, développent beaucoup de pertinence dans leur jeu. Il leur faut jouer comme ils savent le faire, avec cette liberté que Michel Pavon leur accorde à domicile.

Claude Puel ( Lyon - Lille 1-0) « Nous avions perdu en championnat, mais gagné en Coupe de la ligue après prolongation, un match était un peu particulier car Lyon faisait alors tourner son effectif. Mais on avait éprouvé de solides difficultés. Quand Lyon est en pleine possession de ses moyens avec tous ses joueurs, je ne vois aucune équipe en France capable de rivaliser. Cette formation a gardé le potentiel offensif qui faisait sa force la saison dernière. Mais elle est solide sur ses principes défensifs, avec des joueurs qui savent se regrouper. En championnat, nous avions perdu 1-0 à Gerland mais nous avions fait une très bonne deuxième période et il avait fallu un super Coupet. Cela dit, les Lyonnais arrivent à un moment de la saison où c´est un peu plus difficile pour eux, avec la fatigue de l´Europe. C´est le bon moment pour Bordeaux qui, à mon avis, a les qualités pour battre Lyon. »

Elie Baup ( Saint-Etienne - Lyon 1-2). « Nous étions les plus proches de battre les Lyonnais, mais on ne les a pas battus ! Il faut dire que pour nous, c´était un match très particulier. C´était le derby, avec des joueurs survoltés. C´est comme cela que l´on est parvenu à mener au score. Lyon, c´est une équipe avec une grosse expérience, avec un milieu très solide, des garçons comme Essien, Diara, Juninho. Ce dernier nous a tués. C´est le meilleur tireur de coup franc du championnat. Maintenant, avec tous les blessés, Lyon est tout près du point de rupture. L´absence de Coupet, notamment, est un vrai handicap et je crois cette équipe prenable sur coups de pied arrêtés. Pour moi, si une équipe peut battre Lyon, c´est Bordeaux.

Rolland Courbis ( Ajaccio - Lyon 1-1) « Contre Lyon, il n´y a pas de recette, seulement une réflexion à avoir par rapport aux joueurs qu´on a. Mais, en l´occurrence, comme Bordeaux sera privé de Camel Meriem et de David Jemmali, il devra surtout agir par rapport aux joueurs qu´il n´a pas, car cette double absence va beaucoup peser. Je crois aussi que Lyon, à force de dire que c´est une grosse équipe, en devient une très grosse, puis une obèse, et enfin une imbattable à tel point qu´on se demande s´il ne vaut pas mieux préparer déjà le match d´après. Tout ça pour dire qu´il y a une forme de complexe qui commence à exister en Ligue 1 par rapport à l´OL. Individuellement, c´est pareil, on entend tellement que Wiltord, Govou et Frau sont forts qu´ils sont désormais TRES forts ! Le problème, il est là. Et beaucoup perdent contre les Lyonnais, parce qu´ils les voient trop beaux. Mais je fais confiance à Michel Pavon, même si c´est un jeune entraîneur, pour mener à bien la barque girondine. On a failli les battre le week-end passé et, croyez-moi, je suis ressorti de cette rencontre avec énormément de regrets !

TOUS LES ENTRAINEURS DISENT QU´ILS NOUS VOIENT GAGNER :ok:

moucroraft
moucroraft
Niveau 10
10 décembre 2004 à 20:12:40

AVANT BORDEAUX - LYON. -- Camel Meriem suspendu, le jeune Italo-Argentin devrait se voir confier les rênes du jeu contre l´OL

Pablo Francia veut conduire les Girondins à la victoire
: Alain Goujon

LIGUE 1
Entre le Francia de la saison passée, auteur de sept buts et quatre passes décisives en vingt-deux matches de championnat, et celui d´aujourd´hui, aucun but à son actif et seulement deux passes décisives en quatorze rencontres, c´est le jour et la nuit. La faute à qui, à quoi ? Le gaillard avance une explication : « Lors de la préparation d´avant-saison, j´ai attrapé un virus qui m´a tenu éloigné des terrains pendant dix jours. J´en ai subi le contrecoup ces dernières semaines. Alors, j´ai travaillé à part avec Eric Bedouet pour me remettre à niveau et l´entraîneur m´a fait jouer un match avec la CFA. Aujourd´hui, ça va mieux. » Pour certains, Pablo Francia donne plutôt l´impression de vivre dans l´ombre de Camel Meriem auquel Michel Pavon a confié les clés de l´animation du jeu. Avec un poste axial derrière deux attaquants à domicile, derrière un seul à l´extérieur. Le jeune Italo-Argentin se retrouve alors confiné dans un rôle de milieu offensif droit où son champ d´action paraît plus limité. Lorsqu´il repique à l´intérieur en faisant valoir sa technique, il a tendance à marcher sur les pieds du néo-international qui aime, lui aussi, porter beaucoup le ballon. Ce n´était pas le cas la saison dernière lorsque Celades évoluait en position de milieu axial. Le jeu reposait sur les épaules de Francia et ce dernier évoluait en pleine confiance.

L´occasion de rebondir. Demain soir, face à Lyon, l´enfant de Cordoba devrait recouvrer le devant de la scène si, comme le laisse entendre son coach : « Meriem sera remplacé poste pour poste ». Cette position axiale, c´est celle qu´il préfère : « J´ai été formé à ce poste. Je me sens plus libre, je touche plus de ballons et je vois mieux le jeu ». Il n´en dira pas plus, sûrement par peur de heurter quelques susceptibilités. Voilà donc pour lui l´occasion de rebondir, voire de lancer sa saison en accomplissant un gros match. Face au leader invaincu de Ligue 1, le challenge n´en est que plus excitant et plus dur à relever.
A domicile, Bordeaux éprouve souvent des difficultés à se montrer très percutant. Adopter un jeu plus direct peut être une solution. « Quand on joue avec Darcheville et Chamakh qui apprécient tous les deux la profondeur, déclare t-il, il faut alterner jeu court et jeu long. Il faut surprendre l´adversaire pour parvenir à le déstabiliser. » Voilà ce qu´il va s´escrimer à accomplir. Reste à savoir si le costume de meneur de jeu est taillé pour lui ou s´il est encore un peu trop large. Francia, que la pression n´effleure jamais, a quatre-vingt-dix minutes pour convaincre.

moucroraft
moucroraft
Niveau 10
10 décembre 2004 à 20:15:17

L´equipe de demain sera surement d´apres mes sources:

rame
cid-planus-kapsis-jurietti
mavuba-cohade
faubert-francia-rool
darcheville

J´aurais plutot fait:
rame
jurietti-planus-kapsis-rool
mavuba-cohade
faubert-francia-uche
darcheville

chamakh33
chamakh33
Niveau 10
10 décembre 2004 à 20:57:03

§§§ 18eme journée de championnat §§§

----------{{{BORDEAUX - LYON}}}---------

[-bob-]=======>2-0(Darch;Chamakh)
mavuba33 ====> 1-0 ( darcheville )
Wiltord111 ===> 2-0(Darcheville,CSC)
Kobe =========> 0-3 ( Frau/Nilmar/Malouda)
Scholes =======> 1-1 ( Darcheville)
Enzo-33=======> 0-0
chamakh33=====> 1-0 ( Francia )
moucroraft====>1-0 ( francia)
amateur1 =====>2-2 ( Darcheville, Rool)
HellGod=====>2-0 ( Blazek . .. Darcheville et faubert)

J´ai changé mon prono car Marouane est blessé :snif2: mais Francia va nous marquer 1 coup franc comme il faisait l´an dernier et va apprendre a Juninho a les tirer :lol:

lebordelaisdu77
lebordelaisdu77
Niveau 8
10 décembre 2004 à 21:03:18

ca me vnr chamack a blesser chui obliger de changer mon pronostic 1-0 pour bordeaux avec un but de darcheville ou ptete de cohade ! !!! meme si je pense quon va pa gagner car jemali laslandes riera chamachk roux meriem et lotre je sais plus ! !!

N-23-45
N-23-45
Niveau 10
10 décembre 2004 à 21:07:28

je sens bien une match hyper ouvert genre 3-3 ou 2-2 !
Avec des buts de Lavie, Bugnet ! :)

rtc82
rtc82
Niveau 10
10 décembre 2004 à 21:09:47

[-bob-]=======>2-0(Darch;Chamakh)
Enzo-33=======> 0-0
HellGod=====>2-0 ( Blazek . . . Darcheville et faubert)
rtc82=======>2-1(darch*2)

rembossOL
rembossOL
Niveau 10
10 décembre 2004 à 21:27:43

0-2 ( wiltord, govou) je tente la victoire lyonnaise meme si je vois plutot un nul apres le match de folie de mercredi

wiltord111
wiltord111
Niveau 10
11 décembre 2004 à 06:51:17

:up:

wiltord111
wiltord111
Niveau 10
11 décembre 2004 à 07:04:58

et RE :up:

wiltord111
wiltord111
Niveau 10
11 décembre 2004 à 07:06:17

Bordeaux - Lyon ( arbitre : M. Veissière)
Bordeaux : Ramé - Faubert, Planus, Kapsis, Jurietti - Francia, Cohade, Mavuba, Rool - Uche, Darcheville.
Lyon : Puydebois - Réveillère, Diatta, Cris, Berthod - Govou, Essien, Diarra, Juninho, Malouda - Wiltord ( ou Nilmar).

[-bob-]
[-bob-]
Niveau 9
11 décembre 2004 à 10:27:40

retour de wiltord a bordeaux...mais avec lyon.

jespere quil sera bien aquellit

chamakh33
chamakh33
Niveau 10
11 décembre 2004 à 10:47:00

Marouane ne marquera pas cette saison contre Lyon au stade Chaban Delmas dans le cadre du championnat, notre attaquant vedette est contraint de manquer cette rencontre pour cause de blessure. Dimamas.com a rendu visite au joueur pour rassurer le public sur son état de santé;

En effet Marouane avait senti des douleurs aiguës au niveau du mollet lors de la deuxième mi-temps du match contre Auxerre, lesquelles douleurs lavaient empêché de finir cette rencontre et de s´entraîner par la suite. Aujourd´hui même l´attaquant international vient de passer une série d´analyses qui ont révélé une déchirure au niveau du mollet. « Il n´y a donc pas de quoi se faire des soucis » nous a rassuré Marouane. Cependant, les médecins insistent sur des vacances forcés jusqu´à la trêve afin d´éviter toute conséquence négative , une décision que ces derniers pourront revoir en fonction de l´évolution de l´état de santé, nous a confié notre attaquant vedette.d´autre part et contrairement à ce que certains de nos confrères ont annoncé, les médecins ont confirmé à l´attaquant bordelais que cette blessure n´est due ni au choc avec Tainio ni à celui avec Cool, mais plutôt au cumul de la fatigue résultant de la saison marathonienne qu´il a livré;
Marouane profite donc pour rassurer et remercier tous ceux qui demandent de ses nouvelles, nous lui souhaitons un bon et rapide retablissement .

[-bob-]
[-bob-]
Niveau 9
11 décembre 2004 à 11:04:22

[-bob-] Posté le 08 décembre 2004 à 22:47:37
si il peut pas je met francia comme butuer a la place...

voila je refait le tableau vu que maleureusement il peut pas jouer

[-bob-]=======>2-0(Darch;Francia)
Enzo-33=======> 0-0
HellGod=====>2-0 ( Blazek . . . Darcheville et faubert)
rtc82=======>2-1(darch*2)

[-bob-]
[-bob-]
Niveau 9
11 décembre 2004 à 12:40:24

:up:

[-bob-]
[-bob-]
Niveau 9
11 décembre 2004 à 12:58:50

ce soir on va préserver notre invincibiliter a domicil :oui:

wiltord111