Les performances des joueurs
Bon match de Ramé, auteur de bonnes sorties, notamment sur un bon tacle en dehors de sa surface, et qui s´en est globalement bien sorti sur les relances, malgré la piètre qualité des ballons dont il a hérité. Prestation particulièrement mauvaise de Jurietti qui fut très en difficulté sur son aile, constamment pris par Demont. Sa relance fut de plus catastrophique, Jurietti perdant notamment de nombreux ballons dangereux. Pas franchement mieux pour Jemmali, qu´on pardonnera néanmoins pour avoir joué une bonne partie du match avec une grosse douleur au dos. Mais il ne respira pas non plus la sérénité, perdant lui aussi des ballons et ne participant pas du tout offensivement. La charnière centrale, bien que légèrement fébrile, tint globalement bien le coup face à Lucas et Andre Luiz. Planus, notamment, s´imposa bien face aux attaquants ajacciens, mais gaspilla un nombre énorme de ballons avec ses habituelles et inutiles longues relances en avant. Quant à Kapsis, si son placement fut relativement bon, sa lenteur ajoutée à une relance là encore médiocre ternissent grandement sa prestation globale. Au milieu, Mavuba fut peu en vue. Il ne récupéra pas beaucoup de ballons, en perdit un bon paquet, et sembla dans l´ensemble assez hors du coup, jouant systématiquement vers l´arrière. Francia, malheureusement, coupa court à la lueur d´espoir entrevue à Nantes et délivra une prestation digne de son début de saison, à savoir fantomatique. Lent et surtout inefficace, il n´apporta jamais le danger devant lui. Le retour de Faubert sera d´autant plus attendu avec impatience...Remplacé par Bugnet qui ne fit guère mieux en fin de match. Rool fut bien trop timide sur son aile, et joua trop bas par rapport à ses derniers matchs. Hormis deux ou trois bons centres, le néant total. Meriem, dont Courbis avait bien compris qu´il était l´ennemi n°1, fut complètement muselé au milieu et fut donc totalement transparent. Il arriva même, en seconde période, de se demander si Camel était encore sur le terrain. Devant, seul joueur à surnager, Darcheville fit un très bon retour comme titulaire. Très en jambes, il joua juste, précis, se créa quelques occasions dangereuses ( encore un satané poteau!). Prometteur pour les rencontres à venir. Remplacé au bout d´une heure de jeu par Uche qui malgré son envie n´apporta pas grand chose devant. Pour Chamakh, ce fut relativement médiocre. On vit beaucoup Marouane se dépenser en vain, la faute à une inhabituelle maladresse, notamment sur les contrôles. Hormis une occasion en première période, il fut relativement peu actif devant.
Notes
Ramé : 5.5, Jemmali : 4.5, Jurietti : 3.5, Planus : 5, Kapsis : 5, Mavuba : 4.5, Francia : 3.5, Rool : 4.5, Meriem : 4.5, Darcheville : 6, Chamakh : 5
source: www.gobordeaux.net