13/11/2004
Foot - ANG : Petit s´entraîne avec Arsenal
Le moral revient pour Emmanuel Petit, qui achève la rééducation de son genou droit. Depuis le début de la semaine, il s´entraîne avec Arsenal, club dont il porta les couleurs de 1997 à 2000.
«Je cherchais un terrain pour m´entraîner, j´ai appelé Arsène ( Wenger) qui m´a gentiment proposé de m´accueillir. En revenant ici, deux sentiments m´ont envahi : d´abord une énorme bouffée d´oxygène, puis l´impression d´avoir quitté le club la veille. Les joueurs et l´encadrement m´ont accueilli avec le sourire, cela fait du bien.»
Après trois opérations, la dernière au genou date du 30 mars, Emmanuel Petit, trente-quatre ans, entrevoit enfin la fin du tunnel. « J´ai encore envie de jouer. J´ai reçu plusieurs offres françaises (
Bordeaux
, Lyon), anglaises ( Bolton, Crystal Palace, Fulham) et d´autres ( Qatar, Olympiakos), mais j´attendais d´être vraiment opérationnel pour savoir quelle suite donner à ma carrière. Je verrai bien d´ici au prochain mercato d´hiver. Tout dépent des propositions qui se présenteront. Si je ne suis pas satisfait, j´arrêterai.»