Bon Pascal va nous quitter, c´est sûr et ce sera pour le chaudron où il signera demain au plus tard ! !! Source " lEquipe"
FEINDOUNO PRESQUE VERT
Le joueur de Bordeaux devrait s´engager aujourd´hui avec Saint-Etienne et y retrouver Elie Baup, son ancien entraineur.
Samedi prochain, Pascal Feindouno ( 23 ans) disputera sans doute son premier match de la saison. Ce n´est pas à Lille avec Bordeaux, mais à Saint-Etienne, dans l´enfer de Geoffroy-Guichard, face à Strasbourg. Un match terrible, déjà, etre deux équipes qui ont tristement entamé la saison par deux défaites. La pression n´effraie pas Pascal Feindouno, qui a donc finalement obtenu ce qu´il voulait... Le milieu de terrain de Bordeaux devrait arriver aujourd´hui à Saint-Etienne, en soirée. " Saint-Etienne, j´y suis à 95%. Normalement, tout devrait etre finalisé demain midi. Je serai au Haillan pour dire au revoir à mes coéquipiers. Eux m´ont toujours soutenu. Je voulais partir et je ne me suis pas inquiété. Je n´ai jamais douté. Ce ne sont pas des menaces d´amende qui allaient me faire peur ( ndlr: ) . Je suis toujours gentil , mais je n´allais pas changer d´avis et reprendre l´entrainement, meme si c´est une décision qui ne me ressemble pas. Maintenant, il me tarde vraiment d´etre là-bas. Cela fait deux matches que je ne joue pas, c´est dur... Ce n´est pas logique pour un footballeur! J´ai vu le match de Saint-Etienne à Lens, c´était difficile, ça m´a fait mal. Je veux les aider ( ndlr : un peu plus et on croirait entendre l´Abbé Pierre parlant de nécessiteux...). "
Tout s´est donc accéléré hier avec de longues discussions qui se sont tenues entre Bordeaux et Paris avec Bernard Caïazzo, le président des Verts, Jean-Louis Triaud, le président girondin, et Jean-François Larios, l´un des conseillers du joueur. " Tous les détails ne sont pas encore réglés, assurait hier soir le patron des Verts. Mais on est sur la bonne voie. Le joueur a très envie de venir chez nous." Feindouno, qui a confié également avoir été approché par le FC Séville, a effectivement démontré qu´il était très décidé à rejoindre Elie Baup, l´entraineur qui l´a lancé en L1 en 1998.
Mercredi et jeudi, il a refusé tout simplement de participer aux séances de Michel Pavon, une situation complexe qui a désolé les dirigeants bordelais mais qui n´a pas perturbé le groupe professionnel, facile vainqueur de Nice ( 5-1). Ce succès a finalement peut-etre détendu Jean-Louis Triaud, le président, qui ne voulait pas entendre parler d´un pret. Meme hier après-midi, il nous confiait : " Je ne vois pas pourquoi je ferais un cadeau à Saint-Etienne." Le contraire s´est produit car les Verts sont sur le point d´obtenir le pret payant du joueur avec une option d´achat. " Normalement, c´est notre dernière recrue, assure Bernard Caïazzo, le président de Saint-Etienne. Mais on ne sait jamais. Nous avons déjà engagé sept joueurs, c´est ce que voulait Elie Baup." Le technicien apprécierait toutefois l´arrivée d´un, voire deux renforts défensifs.
Du coté de Bordeaux, on s´active également. Michel Pavon aimerait pouvoir compter sur un joueur de couloir supplémentaire. Jean-Louis Triaud, comme à son habitude, ne s´est pas étendu sur le sujet. " On m´a parlé d´un Grec ( Lakis), de deux portugais, et meme de Pancrate ( Le Mans). Je ne suis au courant de rien."