CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

{f.c}~~>Girondins de Bordeaux~~{g.b}

moucroraft
moucroraft
Niveau 10
20 juillet 2004 à 11:57:39

Dans France Football d´aujourd´hui, le président Pastor ( Monaco)confirme bien que Costa est toujours sur les tablettes de Monaco.
Par contre, pour eux le transfert oscillerait entre 4 et 5 M d´euros... C´est peut etre pour ca que les transactions sont longues car Bordeaux demande 8M.

irvy
irvy
Niveau 10
20 juillet 2004 à 11:58:37

ouais bon, faut pas éxagerer non plus :non:
8m?? un peu élevé quand même

Scholes
Scholes
Niveau 10
20 juillet 2004 à 12:00:16

moucroraft Posté le 20 juillet 2004 à 11:55:41
l´equipe de Bordeaux:

rame

jemmali caneira planus jurietti

francia mavuba meriem riera

chamakh darcheville

+ roux afanou costa feindouno bugnet laslandes et plein de jeunes

equipe de lens:

itandje

cubillier hilton gillet barul

keita diane coridon carriere

cousin utaka

+ chabert bak coulibaly lachor sarr bakari thomert

Perso je trouve que Bordeaux a une bien meilleur equipe!

:lol: Keita a droite, Carriere a gauche.
Barul a gauche
Leroy a la place de Diane

-------------------Itandje---------------------

---Cubilier---Hilton--Gillet------------Ekotto(Lac
hor)
-------------------Leroy------------------------
----------Coridon-----------Thomert------------
------------------Carriere---------------------
--------------Cousin------Utaka----------------

Scholes
Scholes
Niveau 10
20 juillet 2004 à 12:05:28

tu m´a bien fais rire sur le coup bravo :lol:

irvy
irvy
Niveau 10
20 juillet 2004 à 12:06:34

-_- superbe l´équipe de bordeaux :cool: ^_^ lol

moucroraft
moucroraft
Niveau 10
20 juillet 2004 à 12:09:48

dsl j´ai confondu ma gauche et ma droite :lol:

et leroy n´est pas recuperateur! quoiqu´il en soit je trouve votre equipe bien faible et surtout sans ame car tous les joueurs que vous avez c´est des nouvelles recrues et de surcroit des mercenaires. La seule bonne affaire semble carriere. J´ai peur que vous stagniez une nouvelle fois vers la 10eme place...

Vous auriez pas du vendre moreira c´etait votre seul bon joueur...

moucroraft
moucroraft
Niveau 10
20 juillet 2004 à 12:15:17

Trois ans après être parti de Bordeaux, Lilian Laslandes effectue son retour. Il espère y terminer sa carrière en accompagnant la nouvelle génération.

-Les conditions du retour
" Je me suis permis de faire le premier pas pour des raisons purement familiales. ( ...) Je ne me voyais pas vraiment vivre la saison prochaine avec ma femme, sa fille et le prochain bébé fréquemment à Bordeaux, et moi seul à Nice. ( ...) Je me suis empressé de contacter Michel Pavon, via mon agent. ( ...) La première réaction de Michel a d´ailleurs été : " Lilian, pourquoi pas ? "

-Le public bordelais
" L´incompréhension émanait du fait que certaines personnes en tribunes estimaient que si je marquais moins de buts que par le passé, c´était parce que j´avais ouvert un bar-restaurant à Bordeaux. Pour eux, je ne pensais plus qu´à sortir tous les soirs et à boire des coups."

-Quand Ramé lui demande son avis
" [Ulrich Ramé] m´a demandé de lui raconter mon vécu, à un moment où il était lui aussi confronté à un choix difficile, puisqu´il devait donner une réponse à l´Espanyol Barcelone. Je lui ai dit qu´il devait bien peser le pour et le contre. ( ...) Ulrich pouvait très bien abandonner son confort familial en Gironde pour rallier l´Espagne et s´inscrire dans un projet de trois ans. Mais qui vous dit qu´en restant à Bordeaux et en préservant ainsi sa famille il ne contribuera pas en tant que leader à l´explosion d´une génération de talents qui, dans trois ans, sera peut-être plus forte encore que l´Espanyol ? "

-La colère du Virage Sud
" Je pense qu´il faut aujourd´hui discuter avec les groupes de supporters. Il faut leur rappeler qu´ils ont un jour soutenu une génération qui, si elle a terminé par un titre de champion de France en 1999, a progressé par paliers. Là, ils tiennent peut-être, avec des jeunes issus du centre de formation, une génération capable d´aller très haut. Il faut donc qu´ils les soutiennent sans retenue, parce que ces jeunes ont besoin d´être mis en confiance."

-La mutation de l´effectif marine et blanc
" L´équipe n´a certes pas le même profil qu´il y a quelques saisons, mais je serais beaucoup plus inquiet si j´avais senti chez tous ces jeunes le même irrespect à l´égard des anciens que j´ai pu observer dans d´autres clubs. Ici, il y a encore ce respect. Michel Pavon a su conserver les valeurs qui ont permis à notre génération d´obtenir les résultats qu´on connaît."

-Caneira, Costa, Feindouno sur le départ . ..
" Marco Caneira, j´ai l´impression qu´il veut repartir avec nous. Le seul qui semble avoir vraiment envie de partir, c´est Eduardo Costa. Mais, si le club ne reçoit aucune offre, il restera à Bordeaux, où il a d´ailleurs repris l´entraînement normalement. Tous ces joueurs sont des éléments importants qui, s´ils restent tous, s´apercevront peut-être qu´avec l´expérience de la L1 acquise la saison passée par les plus jeunes, Bordeaux est désormais capable de faire preuve de constance et de disputer les premiers rôles en Championnat."

-L´amertume de Darcheville
" Avec mon vécu, je sais que ce sont des choses qui arrivent. Dans ces cas-là, ce sont souvent les membres du staff et vos partenaires les plus proches, ceux avec lesquels vous avez l´habitude de manger ou de sortir, qui prennent de vos nouvelles. C´est rageant, mais c´est le monde du foot qui veut ça. ( ...) J´ai vu Jean-Claude lorsqu´il est revenu au Haillan. A voir la façon avec laquelle il a rigolé avec Michel Pavon et d´autres, je doute qu´il nourrisse beaucoup de rancoeur à l´encontre de qui que ce soit."

-Quel rôle pour Lilian ?
" Je crois pouvoir apporter mon expérience, surtout sur les fins de match, lorsqu´il convient de sauvegarder un score de 1-0 ou de 2-1 en gardant le ballon dans les pieds. ( ...) La saison dernière, j´ai eu des échos comme quoi certains joueurs se plaignaient de ne jamais rien faire ensemble à l´issue des matches. On va donc essayer de mieux s´organiser cette saison. C´est important, surtout dans les mauvaises passes. C´est toujours mieux de se ressourcer tous ensemble plutôt que de ronchonner chacun dans son coin."

-Quelles recrues ?
" J´ai l´impression que l´équipe actuelle est déjà suffisamment armée pour bien figurer dans ce Championnat. Le club a déjà recruté deux bons jeunes et, si Eduardo Costa part, il faudra juste le remplacer par un gars de niveau équivalent, ce qui ne sera pas facile. Après, peut-être Bordeaux serait-il bien inspiré de recruter un milieu de terrain supplémentaire."

-Quels objectifs ?
" En Championnat, ce sera peut-être difficile de rivaliser d´emblée avec les ténors, mais, en Coupe de France ou en Coupe de la Ligue, un coup est toujours possible. ( ...) Quand on dispose d´une équipe jeune, qui carbure beaucoup à la confiance, les débuts sont souvent déterminants."

-Finir sa carrière à Bordeaux
" Avant de parler de fin, j´ai encore envie de faire un petit bout de chemin avec les Girondins. Le jour où je sentirai le moment de dire stop, j´irai voir le président et Michel Pavon pour le leur dire. En toute honnêteté."

irvy
irvy
Niveau 10
20 juillet 2004 à 12:15:59

arff trop long tous sa :( ^^

Scholes
Scholes
Niveau 10
20 juillet 2004 à 12:18:52

Si Lens termine 10ème vous terminerez 14èmes ! :ok:

On a recruté 6 joueurs de bon niveau et vous un seul qui s´appele Laslandes :ok: ( Et encore)

Tu verra que si vous recrutez pas vous allez galerer :oui:

irvy
irvy
Niveau 10
20 juillet 2004 à 12:19:34

sa c´est la même chose pour tous le monde

moucroraft
moucroraft
Niveau 10
20 juillet 2004 à 12:26:55

on a fait ca comme changements:

meriem remplace celades ( c´est mieux celades est devenu fort a partir de janvier)
bugnet et laslandes remplace deivid ( c´est mieux au niveau quantitatif mais surtout qualitatif lol)

et c´est tout! + 4 petits jeunes prometteurs.

Si on a pas été bon l´an dernier c´est parce que les chamakh francia et mavuba n´on joué qu´a partir de janvier hors ce sont de futurs tres grands: chamakh deja buteur sauveur avec le maroc(finale de la can), mavuba élu meilleur jeune du monde ( espoir), francia 7 buts et 5 passes decisives l´an dernier en 21 matchs.
en plus darch s´est blessé 8 mois et feindouno et chamakh sont partis a la can... On a eu bcp de malchance ( potos, arbitres contre nous...) et y´avait plein de nouveaux qui sont maintenant bien integrés(riera par exemple). En plus en fin de championnat les joueurs étaient plus motivés car on avait plus rien a gagné mais en uefa on jouait exceptionnellement bien!

Et le fait de faire peut de changements dans une equipe c´est bien mieux les joueurs se connaissent t´a qu´a voir lyon qui ne changent jamais d´effectif... Lens a changé toute sa defense et ca croit moi c´est tres mauvais alors que Bordeaux garde la meme defense qui a été tres bonne l´an dernier.

moucroraft
moucroraft
Niveau 10
20 juillet 2004 à 12:29:37

lens a recruté quelques bons joueurs mais vous avez perdus aussi des bons joueurs comme moreira, song...

l´an dernier tout le monde disait que Bordeaux allait etre trop fort car ils avaient acheté riera et deivid ( convoités par des grand clubs et si) pochettino pour rassurer la defense, jurietti, caneira et a l´arrivée on est nul car trop de changements tue l´equipe et c´est ce qui va arriver a lens y´a pas d´ame dans cette equipe...

chamakh33
chamakh33
Niveau 10
20 juillet 2004 à 12:30:04

Y a le petit Ted Lavie ki arrive aussi il a l´air bon lui,il avait fait un poto contre Monaco.

moucroraft
moucroraft
Niveau 10
20 juillet 2004 à 12:31:53

oui lavie mais il a que 18 ans un peu jeune encore mais futur tres bon! Comme ducasse qui est titulaire en international - de 18.

MALOKOKSIS
MALOKOKSIS
Niveau 7
20 juillet 2004 à 14:44:14

je pense que tous le monde va etre surpris par bordeaux cette saison

_Kobe_
_Kobe_
Niveau 10
20 juillet 2004 à 14:47:54

pas moi :nonnon:

Slayman
Slayman
Niveau 4
20 juillet 2004 à 15:45:24

Bon dès que quelqu´un à le nom du reprenneur de bordeaux qu´il le marque au plus vite .

caniggia
caniggia
Niveau 10
20 juillet 2004 à 15:50:26

tf1 :rire:

chamakh33
chamakh33
Niveau 10
20 juillet 2004 à 17:13:54

Jérôme Leroy a signé en faveur du RC Lens pour une indemnité de 500 000 euros. Il quitte l´En Avant de Guigamp pour aller renforcer le milieu de terrain des nordistes.
Pressenti un temps à Bordeaux, il n´a visiblement pas supporter d´attendre un éventuel déblocage de la situation des transferts aux Girondins pour s´engager à Bordeaux.

D´autre part, dans Sud-Ouest de ce matin, Eduardo Costa n´irait plus à Monaco. Cette piste qui n´en fut véritablement pas une pour le brésilien s´est éteinte aussi vite qu´elle s´est allumée!
Las de cette situation, Eduardo avait décidé de ne pas rejoindre ses potes à Pau pour le match contre Lyon samedi dernier ( 1-1). Rappelons que Costa n´a pas disputé un seul match avec les Girondins cette saison, et que son caractère s´entrechoque avec celui des dirigeants qui trouvent la situation inacceptable.
Eduardo veut partir, mais pas à n´importe quel prix: le club en demanderait au moins 4-5 millions d´euros. Une somme bien faible en comparaison de sa valeur future dans un autre club que les Girondins...

chamakh33
chamakh33
Niveau 10
20 juillet 2004 à 17:16:48

Pendant que Pasky ne sait pas s´il va pouvoir aller en boite espagnole cet été, Séville est un club à priori interéssé par la venue de Riera.

Séville a dans le viseur le milieu offensif gauche de Bordeaux Albert Riera après avoir essayer d´enrôler Jesper Gronkjaer. Le club Andalou recherche un ailier gauche pour soutenir leurs attaquants. Ils ont pensé être en bonne position pour l´étoile danoise Gronkjaer de Chelsea, mais finalement celui ci est parti à Birmingham. Maintenant, ils ont tourné leur attention sur Riera, 22 ans , qui a seulement rallié Bordeaux l´été passé pour environ 4 millions d´euro .

Riera a admis qu´il serait intéressé par un transfert en Espagne, et a concédé que la chance de jouer au football européen était une aspiration supplémentaire.

" ils ( Bordeaux) m´ont dit qu´il y ait une chance que j´aille en Espagne, mais eux ne m´ont pas dit l´équipe qui allait avoir" il a énoncé. " je voudrais aller à Séville, ils sont en Europe, célèbrent leur saison prochaine leur centenaire et sont l´une des bonnes équipes en Espagne. Ils ont un grand groupe des joueurs." Il a déjà indiqué quand il a laissé Mallorca que quand il reviendra en l´Espagne, ce serait pour un plus grand club, et Séville l´ est."

sources:fcgb.net