Quatrième numéro du JDT aujourd´hui avec comme gros du dossier : la DNCG ! Parce que pour le reste, ben côté girondin, niveau mercato y´a rien de nouveau a signaler, syndrome " Euro" trés probablement.
Que dire des recrues? Ben pour l´instant pas grand chose on est toujours certains de l´arrivée des jeunes du National Cohade ( remplaçant de P.Costa) et Faubert ( palliatif a Alicarte laissé libre). Pochettino sera lui Bordelais l´an prochain son prêt s´achéve sans que l´espanyol n´ait levé l´option d´achat et surtout son mentor, Luis Fernandez a été viré par les dirigeants.
Lillian Laslandes sera lui aussi girondin et les jeunes Ribeiro et Adônis rejoindront nos espoirs, reste que tous ces mouvements n´ont pas encore été officialisés par le Roi Trisaud et Son Fidéle Bouffon Camporro.
On peut également à cette occasion parler de ce qui semble être une lutte d´influence entre d´un côté le tandem Triaud- Camporro et de l´autre Pavon et son agent, puisque le coach Bordelais essaye de réussir là où Elie Baup avait raté: faire un recrutement libre et avoir l´équipe qu´il souhaite. On ne peut que soutenir cette initiative Pavonesque même si la qualité des recrues ramenée par ce duo n´est pour l´instant pas trés concluant, et surtout dangereuse pour l´ancien cap´tain ( s´opposer à M6 et Triaud n´a jamais été gage de durée: Baup, Pauleta, Sommeil, Bonnissel...).
Côté Jeunes l´espoir Arménien d´Ereven Edgar Manucharyan est en test et a participé a un tournois jeune organisé par les girondins avec des " gros calibres" ( Ajax, Olympiakos, Lens, Nantes); un essai concluant aux dires des entraineurs Bordelais et des quatre buts en six matchs inscrits par ce prodige. Les chances de le voir poser ses valises dans le Port de Lune sont grandes même si ce tournoi lui a permi de taper dans l´oeil de ses adversaires d´un jour dont l´ajax et Lens ( décidément ils veulent toutes les recrues).
En revanche nos partants ont bien du mal a trouver preneur. Feindouno semble promis à rester même si St Etienne est revenu à la charge. Eduardo, n´a toujours pas quitté Bordeaux, on ne connaît pas vraiment les clubs Espagnols et Italiens intéréssés. Avec Caneira, on nage dans le flou le plus complet puisque Triaud l´a déclaré intransférable suite a toute solicitation galicienne, mais le joueur semble prêt a partir. Mériem qui est revenu pourrait repartir pour de bon mais la somme réclamé ( 7,5M€) fait reculer les demandeurs dont Monaco qui verrait d´un bon oeil le bordelais remplacer Giuly en partance pour le Barça.
Enfin le cas Roux devient complexe car aprés avoir tergiversé pendant des semaine puis avoir enfin accepté l´idée de jouer pour Metz, la visite médicale l´a déclaré inapte au service et les Messins se sont donc tournés vers Greg Wimbée bloqué à Lille par l´arrivée de Sylva ( ex-Monaco). Donc il semble bien que le gardien lorrain reparte pour une année en tant que doublure de l´indéboullonnable Ramé.
et puis LA grande nouvelle, c´est que Bordeaux aprés tout de même 2 mise en délibérée ( soi disant pour un manque de signature sur un papier ( dixit Triaud), a obtenu le précieux césame de la DNCG, la possibilité de recruter librement. Pour autant le gros des transferts à Bordeaux se fera désormais aprés l´Euro, donc pas avant Juillet. Encore une belle leçon de gestion sportive montré par M6!!!