Interrogé par Sud-Ouest, Michel Pavon évoque la double confrontation avec le FC Valence.
Sans surprise, l´entraîneur bordelais annonce cet adversaire comme un très très gros morceau auquel " il ne manque rien". Il le présente comme étant " rigoureux et solide derrière et créatifs en attaque" ce que confirment les chiffres puisqu´en Liga avec ses 21 buts encaissés le FC Valence est de loin la meilleure défense du championnat tandis que son attaque talonne de près celle du Real avec 62 buts contre 65, le tout en 31 journées.
Dans ces conditions, Pavon convient que la tâche sera très ardue pour ses joueurs et il ne leur demandera en définitive que de finir les rencontres sans regrets : " Honnêtement, je ne crois pas que je vais tenter de m´adapter au jeu de Valence. Il y aura peut-être un ou deux détails à suivre, mais sur l´essentiel je veux que mes gars jouent. Arrivera ce qui arrivera, mais on n´a pas le droit de rester recroquevillés pour défendre. Si on se brûle les doigts, tant pis. Il ne faut pas qu´on puisse entretenir des regrets. Le meilleur moyen de rater un tel match, c´est d´avoir peur. Je vais donc dire aux joueurs d´offrir un beau spectacle au public en y amenant de la rigueur."
Et ensuite qui sait, si ça veut sourire . ..