CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La liberté d'expression

_moi_le_fou_
_moi_le_fou_
Niveau 7
20 juin 2004 à 20:20:50

La liberté d´expression sur internet est-elle en danger? Déjà, beaucoup d´actions ont été menées pour tenter d´enrayer le projet de loi jugé " liberticide". Extrait d´un courrier envoyé par les défenseurs de la liberté sur internet.
Contre toute attente, l´assemblée a adopté en première lecture le texte initial de Nicole Fontaine : les travaux de Jean Dionis, le rapporteur de la commission économique, qui avait pourtant auditionné de très nombreux acteurs du net, dont les représentants de la Ligue Odebi, ont purement et simplement été classés verticalement.

Le texte qui sera présenté au sénat mi-avril est donc particulièrement répressif et irréaliste :

1) le net français passe en bloc sous l´autorité du CSA et de son pouvoir de sanction.

2) les hébergeurs et prestataires de forums sont changés en juges-censeurs de proximité, et se voient obligés de censurer les contenus allégués illicites par un tiers, quel qu´il soit. La censure interviendrait donc avant tout jugement.

3) la France devient le premier pays occidental à instaurer un filtrage aux frontières de son net,ce qui vaudra donc certes pour les systèmes p2p tels kazaa ou e-mule, mais aussi -un exemple parmi d´autres- pour les sites de type " stop-esso" hébergés au Royaume-uni, l´appel au boycott étant autorisé au Royaume-uni, mais pas en France...

4) il est institué un délit de détention des logiciels malveillants : en l´état actuel de la rédaction du texte, toute victime d´un virus devient de facto un délinquant, seuls les chercheurs et les responsables sécurité étant explicitement à l´abri de ce délit de détention.

Nous vous transmettons une ´LEN pour les nuls´ pour vous aider à vous y retrouver. Ce qui n´est pas du luxe, même les juristes spécialisés ayant du mal à comprendre ce que signifie le texte tel qu´il est actuellement rédigé...

http://www.odebi.org/lalenpourlesnuls.pdf

La ligue invite l´ensemble des internautes français à boycotter la fête de l´Internet cette année, en signe de protestation contre ce texte irréaliste et liberticide.

pierre5
pierre5
Niveau 10
20 juin 2004 à 20:29:40

:ok:

prorugby
prorugby
Niveau 10
20 juin 2004 à 22:00:48

yo c tro nul!!!
vive la democratie!!!

La vidéo du moment