Les échos du mercredi
Au menu de ces " Echos du mercredi" : la reprise de l´entraînement du groupe CFA, la " leçon" tactique d´Elie Baup, et les derniers chiffres de fréquentation de votre site Internet préféré : www.asse.fr
La CFA sur le pont
L´heure de la reprise a sonné pour l´équipe de CFA de Gérard Fernandez. Ce matin 9 heures marquait le retour de l´effectif réserviste sur le terrain avec au programme un travail foncier basé sur des footings chronométrés.
L´équipe stéphanoise reprendra la compétition officielle dans le groupe B le 7 août prochain après avoir disputé quatre matches amicaux dont voici la liste :
Mercredi 21 juillet : ASSE - Aurillac
Dimanche 25 juillet : ASSE – JS Kabylie
Mercredi 28 juillet : ASSE – Yzeure
Dimanche 1er août : ASSE – Lyon
Les 19 joueurs présents à la reprise :
Rémy Baccam, Alexandre Barthe, Serisay Barthélémy, Olivier Courand, Mouhamadou Dabo, Nabil El Zhar, Samy Houri, Kevin Liogier, Anthony Losilla, Jean-Christophe Maras, Alan Mermillod, Jessy Moulin, Akim Orinel, Julien Perrin, Florent Richioud, Stéphen Vincent, Yohan Benalouane, Ismaël Ugur et Sylvain Pretin. Sont blessés : Anthony Badel et Idriss Ech Chergui.
Quand Elie Baup parle tactique
A la question, " Quelle tactique de jeu allez-vous utiliser cette saison ? " , Elie Baup offre une réponse sans appel qui permet de corroborer son aura de grand connaisseur du ballon rond :
" Tactique de jeu, je ne connais pas. Il faut plutôt parler de système de jeu. Il existe ainsi trois systèmes de jeu : la zone, l´individuel et le mixte. Cette saison, nous allons utiliser la zone. Au niveau de la défense, plusieurs possibilités s´offrent à un entraîneur et pour ma part, je suis partisan d´une arrière-garde à quatre défenseurs.
De toute manière, tout au long de la saison, j´adapterai mes grands principes de jeu en fonction des joueurs disponibles, en fonction de la stratégie du moment, s´il faut jouer offensif, défensif, haut, bas, et en fonction des équipes adverses. L´équipe doit former un seul bloc sur le terrain et tout le monde sera utile au groupe.
Le plus important consiste à bien savoir utiliser le joueur à son ou ses postes de prédilection. Il faut toujours faire apparaître un joueur par rapport à sa qualité individuelle".
Sans commentaire possible.
Des chiffres à la hausse
Le site Internet officiel de l´AS Saint-Etienne connaît une fréquentation de plus en plus accrue comme en témoigne les chiffres communiqués entre juillet 2003 et juin 2004 qui font état de 4 millions 269 261 visiteurs avec une moyenne de 11 717 assenautes par jour.