en fait le gros défaut avec Fate/stay night c´est que le scénario se base sur plusieurs trucs pour l´avoir dans son intégralité... enfin bon, le scénario de l´anime est complet, mais on a pas connaissance à part 2-3 flashback de ce qu´il s´est passé avant, du coup faut lire Fate/zero, sorti uniquement au Japon et non trad a ma connaissance
après t´as aussi le manga que je lis actuellement, un scénario alternatif, puis le jeu vidéo, qui contient 2-3 scénarii différents
quand j´emploie le terme défaut, c´est plutôt pour dire qu´il est difficile de tout s´approprier 
faut que j´essaye de trouver le jeu en anglais
sinon oui l´anime est superbe, je le préfère au manga car il est magnifique à cause de la qualité des graphismes
sinon c´est Suzumiya Haruhi no Yuutsu
en fait t´as juste à retenir le dernier mot, les 2 premiers sont son nom et son prénom, puis vient le "no" = "de" , et le seul difficile, Yûutsu qui signifie Mélancolie
( en fait je fous un accent circonflexe mais chez les japonais, c´est un accent en forme de barre ^^ )
donc ça donne La mélancolie d´Haruhi Suzumiua, en fait le "no" c´est l´équivalent du "´s" en anglais, marqueur de possession. Donc Suzumiya Haruhi´s melancolia
mais ils disent plutôt The Melancolia of Haruhi Suzumiya