" Je ne demande qu´à jouer"
Les négociations ont finalement abouti. Pascal Feindouno sera bel et bien, stéphanois, samedi soir, pour le rendez-vous face à Strasbourg. Coulisses du transfert et impressions de la septième recrue stéphanoise qui clôt le recrutement estival de l´ASSE.
C´est l´épilogue d´un long feuilleton. Entamées depuis plusieurs semaines, les négociations ont enfin abouti. Mercredi après-midi, toutes les parties sont tombées d´accord et Pascal Feindouno s´est engagé, sous la forme d´un prêt payant jusqu´à la fin de saison, en faveur de l´ASSE.
Soulagés, les dirigeants stéphanois ont réussi leur coup. " C´est le joueur après lequel nous courrions depuis longtemps. Nous en avions fait notre priorité" s´est réjoui Damien Comolli. Les discussions financières ont été tendues comme le confirmait Vincent Tong-Cuong : " Au départ, les dirigeants bordelais n´étaient pas forcément enclins au départ de Pascal qui avait pourtant émis très rapidement le souhait de rejoindre l´ASSE. Pascal a été courageux." .
Finalement, tout est rentré dans l´ordre, la raison l´a emportée et Pascal Feindouno sera bel et bien, stéphanois, samedi soir, pour le rendez-vous face à Strasbourg. Sauf rebondissements de dernière minute, le chapitre du recrutement estival stéphanois est clos : " Le recrutement est clos. Avec les moyens mis à notre disposition, nous sommes satisfaits car nous avons accompli ce que nous souhaitions faire. Nous devrions nous arrêter là" a conclu Damien Comolli.
Très décontracté et souriant, le nouveau n°14 nous a livré ses premières impressions.
Pascal, face aux longueurs des négociations, avez-vous eu peur de ne pas rejoindre l´ASSE ?
Cela a été long. Parfois, mieux vaut être patient. Je n´ai pas eu peur. Dans ma tête, il était clair que je voulais rejoindre l´ASSE. J´avais pris cette décision et je me devais de l´assumer.
Pour quelles raisons avez-vous voulu quitter Bordeaux ?
Cela fait sept saisons que je joue avec Bordeaux. J´avais besoin de changer d´air.
Que représente, à vos yeux, l´ASSE ?
L´ASSE est un grand club, très populaire et très médiatisé. Le public est fabuleux. Je veux aider Saint-Étienne. J´ai visionné les deux premiers matches de l´équipe. Cette équipe a du potentiel.
Physiquement, comment vous sentez-vous ?
Je me sens bien. Au mois de juillet, j´ai participé aux éliminatoires Mondial-Can 2006 avec la Guinée. Par conséquent, j´ai rejoint Bordeaux en cours de préparation. Je me suis entraîné normalement sauf ces deux derniers jours car je voulais signer, à tout prix, à l´ASSE.
Savez-vous comment Elie Baup compte vous utiliser ?
Je ne sais pas. Elie Baup me connaît bien. C´est lui qui m´a lancé dans le grand bain et m´a fait confiance à Bordeaux. Je suis polyvalent. Peu importe mon poste, je ne demande qu´à jouer. Par préférence, j´aime bien jouer juste derrière les attaquants mais je peux jouer milieu droit ou gauche.
Que connaissez-vous de l´équipe actuelle ?
Je connais très bien Frédéric Piquionne que j´ai eu plusieurs fois au téléphone. Je suis un joueur sans problème. Je m´adapte à tout.
Etes-vous impatient de débuter sous vos nouvelles couleurs ?
Je suis prêt. Cela me tarde de débuter. J´ai des fourmis dans les jambes.