Le " Maestro" dans le bon tempo
Samedi dernier, Didier Zokora ( surnommé Maestro) a réussi ses débuts au stade Geoffroy-Guichard. Face à Monaco, son abattage dans l´entre-jeu fut précieux. Logiquement déçu par le résultat, le milieu de terrain ivoirien positive et tire les leçons.
Avec le recul, quels sentiments prédominent après la défaite face à Monaco ?
Je suis déçu. Pour notre premier match devant notre public, notre mission était difficile. Nous avons perdu un peu contre le cours du jeu. En inscrivant un but dès la première minute, Monaco nous a mis la pression. Il est dommage que nous n´ayons pas concrétisé nos occasions pour égaliser.
Physiquement, l´ASSE a semblé supérieure ?
Pendant l´intersaison, nous avons effectué une grosse préparation physique. C´est pourquoi, face à Monaco, nous avions beaucoup misé sur l´engagement physique. Cela n´a malheureusement pas payé.
L´équipe stéphanoise a aligné deux schémas tactiques différents ?
En première mi-temps, nous avons joué avec un milieu de terrain renforcé. Après la pause, nous avons évolué en 4-4-2. Nous étions plus offensifs. Nous avons davantage joué avec Piquionne. L´entrée de Gomis nous a apporté un plus offensivement car il garde le ballon.
Comment juges-tu tes débuts au stade Geoffroy-Guichard ?
Je suis déçu par le résultat. Je pense que le public a eu une bonne image de moi. Après le match, plusieurs supporters m´ont félicité pour ma prestation. C´est encourageant. J´espère que nous offrirons un résultat positif pour le prochain match au stade Geoffroy-Guichard.
Quelles sont tes premières impressions sur le public stéphanois ?
L´ambiance était fabuleuse. Les 30000 spectateurs ont donné de la voix pendant 90 minutes. C´est vraiment impressionnant. C´est stimulant de jouer devant un tel public. Il pousse à se surpasser.
Es-tu surpris par la rapidité de ton intégration ?
C´est vrai. Le groupe m´a très vite mis dans le bain. L´accueil des joueurs fut vraiment chaleureux. Je me sens bien à Saint-Étienne. J´espère progresser et apporter de bonnes choses à l´équipe.
Ressens-tu la pression populaire autour du club ?
C´est logique car l´ASSE est un club mythique. Les gens veulent voir Saint-Étienne en haut de l´affiche. Pour nous, la priorité reste le maintien. Il ne faut pas se voiler la face.
Comment abordez-vous le prochain rendez-vous face à Lens ?
Nous devons prendre chaque match l´un après l´autre. Il faut oublier la défaite face à Monaco et ne penser qu´au prochain match face à Lens. Nous devrons être attentifs dès les premières minutes et restés un groupe solide et solidaire.
n´empeche lui il est bon!