Elie Baup : «Je n’avais encore jamais connu ça»
Privés de compétition depuis quinze jours et soumis à des conditions d’entraînement très hostiles, les Verts manquent logiquement de repères…alors que se profile, dimanche ( 18h), la réception d’une équipe de Sochaux à l’étoffe européenne.
Quelles principales difficultés affrontez-vous dans la préparation du match face à Sochaux ?
E.B : «Depuis quinze jours, nous sommes privés de compétition. A cette absence totale de match s’est ajoutée des conditions difficiles d’entraînement. Au total, c’est une coupure encore plus conséquente que la trêve de Noël. Nous sommes passés d’un rythme d’ 1 match tous les 3 jours à un break total de 15 jours.
Quelles sont les conséquences d’un tel manque de compétition ?
E.B : «Cette coupure n’était pas programmée. Nous n’avons rien pu planifier. Aujourd’hui, nous ne savons pas où nous en sommes. Les joueurs n’ont plus de repères, tant au niveau du rythme qu’au niveau du jeu collectif. C’est très handicapant.»
Psychologiquement, comment réagissent les joueurs ?
E.B : «Bien qu’il ait été reporté, le match ASSE-Ajaccio a occasionné une grosse débauche d’énergie au niveau nerveux. Nous avions effectué une préparation classique d’avant match sauf qu’il n’y a pas eu l’aboutissement matérialisé par le match. Mercredi matin, certains joueurs m’ont avoué être encore plus fatigués que s’ils avaient joué.»
Comment envisagez-vous le rendez-vous de dimanche ?
E.B : «La meilleure solution est de jouer. Un joueur préfère toujours jouer que s’entraîner. Plus on tarde, pire sont les conséquences. Mais, nous sommes soumis à l’incertitude de la météo. Dans ma carrière d’entraîneur, je n’avais encore jamais connu ça.»
Que vous inspire votre adversaire ?
E.B. : «Sochaux est dans une phase très positive. Jeudi soir, chez le champion de Grèce, Sochaux a fait bonne impression et a préservé ses chances de qualification. Cette équipe tourne bien. Elle fait partie de la catégorie des équipes taillées pour l’UEFA.
manhunt_42 Posté le 19 février 2005 à 08:27:48
Enzo-33 Merci pour votre soutient
Allez bordeaux les stephanois sont avec vous et pour longtemps encore
merçi ami bordelais
bonne chance pour ce soir