CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ##### {topic officiel de l'aSsE}#####

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 468»
Page suivanteFin
Gogoteman Gogoteman
MP
Niveau 23
09 juillet 2004 à 20:50:35

83 récupération bartelemi, pour houri , qui lance gomis et bel arret du gardien il y ayrait pu avoir but
84 la possesion est lensoise mais les occasions sont stephanoises
86 trés belle préstation des deux équipes stephanois avec un petit penchant pour la deuxieme pour edache
87 bartelemy tire le corner citony mais il perd la balle

chti_lensois chti_lensois
MP
Niveau 10
09 juillet 2004 à 20:51:10

ben dis donc y a pas des masses de sup stéphanois ! !!

Gogoteman Gogoteman
MP
Niveau 23
09 juillet 2004 à 20:52:57

88 dogbé coté gauche il dribble 4 défenseur, il tire pour gomis mais gomis est trop petit, " il faudra qu´il grandisse" dit edache

oaui :snif2: normalement on est 5 avec 2 magic fan et 2grand supporter aussi qui sotn abonné mais ils sont pas la peut etre au satde

Gogoteman Gogoteman
MP
Niveau 23
09 juillet 2004 à 20:53:40

89 casse tête d´éli BAUP, car l´equipe premier, est loin de le mériter
89 failli y avoir but pour lens mais dans le petit fillet edache me dit " but" mais se corrige

OUF

chti_lensois chti_lensois
MP
Niveau 10
09 juillet 2004 à 20:54:41

putain il est chaud gomis ! !! :ouch:

Gogoteman Gogoteman
MP
Niveau 23
09 juillet 2004 à 20:55:35

89 perrin pour houri mais il perd le ballon par une trés belle prestation du défenseur lensois
90 degagement de guillo, belle combativité de dogbé sur cette action alors qu´on appproche de la fin

Gogoteman Gogoteman
MP
Niveau 23
09 juillet 2004 à 20:57:52

ca va faire 0-0

Gogoteman Gogoteman
MP
Niveau 23
09 juillet 2004 à 21:00:19

pas mal quand on voit les joueurs de cfa!
ausi ca pu rapport a la première mi temps on avait pas mal de joueur qui joue en temps normal et qui ont pas fait grande impression! la 2eme équipe était mieux alors que ct que des mecs de cfa lol

Gogoteman Gogoteman
MP
Niveau 23
09 juillet 2004 à 21:04:15

lilian,sylvain,ronadlo,jacki... je compte sur vous pour réagir et faire vivre un peu ce topic car je ne suis pas la jusuqa dimanche

LilianCompan LilianCompan
MP
Niveau 5
10 juillet 2004 à 11:27:02

ASSE 0 - Lens 0 : Une bonne mise en jambes

Stéphanois et Lensois n´ont pas réussi à se départager pour ce premier match amical de la saison. Malgré la pénurie de buts et la fatigue physique, les deux formations ont tout de même fourni une belle prestation et les Verts rendent une bonne première copie.

L´affiche était belle, même pour un match amical. Le stade Gabriel-Montpied ne s´y était d´ailleurs pas trompé en réunissant plus 3 000 spectateurs, très majoritairement verts, kilomètres obligent. Et la poussée de ce fabuleux public stéphanois portait ses fruits dès le début de la rencontre avec une possession de balle à l´avantage des joueurs d´Elie Baup. Piquionne donnait le ton avec une tête bien captée par le portier lensois consécutivement à une longue touche de Patrice Carteron.
Les Artésiens répliquaient immédiatement avec un débordement de Daniel Cousin qui obtint un corner. C´était la première vraie incursion sang et or dans le camp vert. La pelouse légèrement mouillée favorisait les attaquants mais les deux défenses veillaient au grain. Le match tardait à s´endiabler et les supporters se consolaient en sifflant copieusement Eric carrière, ex-lyonnais. C´était pourtant le numéro 10 qui donnait de l´allant à une équipe lensoise qui jouait de plus en plus haut, obligeant les Stéphanois à ne pas trop se livrer.
Nicolas Marin jouait à merveille le rôle d´électron libre sur son aile droite et le premier corner forézien faillit être le bon avec un magnifique coup de tête d´un Carteron exemplaire. On approchait doucement de la fin du premier quart d´heure et les deux formations se rendaient coup pour coup à l´image de Cousin qui résistait à la poussée d´Hernandez pour aller défier Jérémie Janot qui effectuait une première sortie remarquée dans les pieds de l´attaquant transfuge du Mans.
Les Verts qui arboraient des maillots noir et vert peinaient désormais à se dégager de l´emprise des hommes de Joël Muller et il fallait les pressings conjugués de Julien Sablé, Allou N´Dour et David Hellebuyck pour que les Ligériens reprennent le contrôle du cuir.
Jérémie Janot tout de bleu vêtu dirigeait sa défense qui reprenait peu à peu le dessus sur les attaquants adverses. On arrivait à la moitié de la première mi-temps et les deux équipes se neutralisaient malgré un jeu assez fluide des deux côtés. Il ne manquait plus que les buts et une plus grande activité devant les cages.
Jean-Charles Coridon se mettait donc de suite au travail et il fallait un Jérémie Janot en pleine confiance pour ne pas se laisser duper par les dribbles du Martiniquais, bien servi par Eric Carrière, au diapason de son équipe.
Carteron touche du bois
Les Verts repartaient à l´assaut des filets adverses et Frédéric Piquionne stoppé irrégulièrement par l´arrière-garde sang et or obtenait un bon coup franc à l´entrée de la surface de réparation. Patrice Carteron, décalé par un de ses coéquipiers décochait un tir qui laissait le portier artésien pantois. Tant et si bien que le ballon heurtait le poteau gauche des buts d´Itandje alors que tout le stade s´était déjà levé pour saluer la frappe surpuissante ( 30ème).
Revigorés cette belle approche, les Verts multipliaient les tentatives par le biais de courses du feu-follet Marin, d´un tir du gaucher Hellebuyck et d´un centre de l´arrière latéral gauche Ilunga. Les débordements stéphanois continuaient mais la formation d´Elie Baup ne parvenait toujours pas à trouver la faille.
Un dernier rush de N´Dour aurait pu profiter à Piquionne mais le tir trop mou ne trompait aucunement la défense lensoise.

Deuxième mi-temps, deuxième équipe
L´intermède terminé, c´est une composition complètement bouleversée que présentait Elie Baup avec l´objectif de marquer un but, ce que n´étaient pas parvenus à faire les Verts durant la première période. Le jeune Gomis, en pointe, étant principalement chargé de faire jouer son physique comme sur une action où ce dernier obtint un bon coup de pied arrêté aux 22 mètres. Le coup franc d´Houri fuyait malheureusement le cadre. La réplique était signée Carrière mais Damien Bridonneau faisait parler son potentiel athlétique pour contrer et écarter le danger.
La rencontre baissait indéniablement en qualité et ni l´activité de Citony, ni la volonté de Gomis n´avaient d´incidence pour inverser la tendance alors qu´une pluie continue s´abattait sur la pelouse à la 70ème minute de jeu. Mais ce changement climatique n´était pas suffisant pour décourager 22 acteurs qui offraient une rencontre agréable à suivre.
La prestation stéphanoise était de bonne augure pour la suite de la préparation et le Peuple Vert présent dans les travées de l´enceinte clermontoise donnait de la voix pour continuer de pousser les siens.

Le dernier quart d´heure de jeu était entamé et le virevoltant Houri donnait l´impulsion pour tenter de faire la différence. La formation stéphanoise prenait ainsi peu à peu les rênes du match et la domination se faisait croissante. Une frappe de Gomis des vingt-cinq mètres puis une autre en pivot à l´intérieur de la surface de réparation donnaient le la à une équipe stéphanoise qui se faisait de plus en plus pressante sur les cages de Chabbert ( 82ème).
La défense stéphanoise n´était en effet nullement inquiétée. Pour autant, les assauts répétés des attaquants stéphanois ne parvenaient pas à faire plier l´arrière-garde des Nordistes. Mais ces derniers se rebellaient en toute fin de match et un tir de Plessis rasa la lucarne droite de Guillaud.
C´était la dernière action d´un match qui aura tenu toutes ses promesses au niveau tactique et technique même si le réalisme offensif n´a pas été au rendez-vous, et ce, du côté des deux formations. A confirmer…

A Clermont-Ferrand, stade Gabriel-Montpied, 3071 spectateurs environ
Saint-Etienne et Lens font match nul 0 à 0
Arbitres : M. Rozek assisté de Messieurs Pinto et Grenier.
Score à la mi-temps : 0 - 0
ASSE :
Première mi-temps : Janot - Carteron, Hognon, Hernandez, Ilunga - Sablé ( cap), N´Dour, Hellebuyck - Marin, Compan, Piquionne. Entr : Elie Baup.
Seconde mi-temps : Guillaud - Meslien, Pontal, Kamara, Bridonneau - Houri, Barthélémy, Perrin - Citony, Gomis, Dogbé. Entr : Elie Baup. Lens :
Première mi-temps : Itandje - Hilton, Cubilier, Assou-Ekotto, Ekani - Coridon, Barul, Malouda, Carrière ( cap) - Cousin, Bucher. Entr : Joël Muller.
Seconde mi-temps : Chabbert - Besle, Gillet, Fami, Lachor ( cap) - Jabi, Plessis, Keita, Carrière ( Malouda 62ème) - Coly, Thomert. Entr : Joël Muller.

Les réactions

Nicolas Marin :
" La machine commence à se mettre en route mais c´est à travers le stage qui arrive que l´on va peaufiner notre jeu et apprendre à se connaître. C´est un bon premier match même si c´est normal que nous soyons fatigués. Maintenant, je pense que le stage va vraiment affiner les automatismes. L´équipe de Lens a bien joué et le niveau est vraiment différend de la Ligue 2. Il y a plus d´espaces, c´est plus technique mais en revanche, la qualité des défenseurs n´est pas la même".

Damien Bridonneau :
" Il y a eu de belles choses, dans la continuité de notre travail et je suis satisfait de la prestation de l´équipe".

Elie Baup :
" Nous avons bien travaillé, bien défendu et le bon esprit que j´ai noté durant la préparation était bien présent. C´est un peu ce qui fait notre force. C´est un groupe réceptif qui doit garder ces vertus de collectif, d´entraide tout en respectant les organisations de jeu. C´était une opposition solide et je suis notamment content pour les jeunes qu´ils aient pu découvrir le niveau de la Ligue 1. Il faut désormais continuer sur notre lancée et continuer à travailler".

LilianCompan LilianCompan
MP
Niveau 5
10 juillet 2004 à 11:29:13

Un nouveau jeune pour le centre de Formation.

Finaliste de la Coupe Gambardella avec le Nîmes Olympique, Nabil El Zhar a rejoint l´AS Saint-Étienne. Courtisé par plusieurs clubs français, le jeune milieu de terrain a choisi de progresser sous la houlette de Gérard Fernandez. Présentation d´un jeune crocodile aux dents longues.

Son parcours
" J´ai commencé le football très tôt. Vers l´âge de quatre-cinq ans, j´allais tout le temps au stade des Costières à Nîmes. Mon père et mon oncle m´ont fait découvrir le ballon rond très tôt. En benjamins deuxième année, j´ai été repéré par Nîmes et j´y ai passé sept ans. Les deux premières années, je rentrais chez moi tous les jours puis à partir de la catégorie des moins de 13 ans, j´ai intégré le centre de formation où je suis resté cinq ans. Tout s´est très bien passé. Cette saison, j´ai même joué en National.
J´ai commencé ramasseur de balle et j´ai fini par joué avec Nîmes : c´est une super finalité".
La finale de la Coupe Gambardella
" Cette saison, j´ai disputé la finale de la Coupe Gambardella avec Nîmes contre Le Mans mais ce n´est pas un bon souvenir car nous l´avons perdu ( 0-2). Même si jouer au Stade de France est mémorable, cette défaite me reste logiquement en travers de la gorge".

Son jeu
" Mes qualités sont basées sur la technique et la puissance. Je peux jouer milieu axial ou sur le côté mais je dois bien avouer que je préfère occuper le poste de meneur de jeu".

L´arrivée à Saint-Etienne
" J´ai décidé de venir à Saint-Étienne car c´est un grand club qui remonte en Ligue 1. L´ASSE, c´est fort et c´est magique. C´est une grande place du football français. En outre, ce n´est pas très loin de chez moi et il y a un très bon groupe.
Je connais notamment Akim Orinel qui habite dans ma région, Stéphen Vincent, et Alexandre Barthe avec lequel je joue en Equipe de France des moins de 18 ans. J´ai tout de suite eu envie de venir à Saint-Étienne. J´ai apprécié que Gérard Fernandez s´implique dans mon arrivée, il a vraiment montré qu´il avait envie que je vienne".

Le centre de formation de l´Etrat
" Cela ne fait que deux jours que je suis arrivé mais je trouve les installations parfaites. Il y a tout pour bien travailler : les terrains, les équipements…
Et ce qui ne gâche rien : les personnes qui travaillent au centre sont toutes très gentilles et m´ont très bien accueilli".

Son adaptation
" Mes parents, mes amis et mes coéquipiers me manquent un petit peu mais c´est normal, je vais m´adapter petit à petit".

La reprise
" C´est très physique mais l´important est de bien boire et de bien dormir pour récupérer et gérer la charge de travail qui est assez intense".

Ses objectifs
" Je veux jouer en Ligue 1 et rester le plus longtemps possible comme je l´ai fait à Nîmes. Je mise beaucoup sur la stabilité".

Les études
" L´année passée, je faisais un BEP vente et je vais voir si je peux continuer. J´ai aussi envie de passer mon Brevet d´Entraîneur. Mais il faudra voir selon mon emploi du temps".

Gogoteman Gogoteman
MP
Niveau 23
11 juillet 2004 à 17:16:00

toujours pas de recru ca pu

sylvain1222 sylvain1222
MP
Niveau 10
11 juillet 2004 à 21:31:40

ouè il fo pa s´arreté la si on veu etre competitif

LilianCompan LilianCompan
MP
Niveau 5
12 juillet 2004 à 10:14:34

L´ASSE, qui a entamé avant-hier son stage à Anglet, devrait mettre à l´essai à partir d´aujourd´hui un gardien sudois du nom da Rama Shaaban. Ce joueur athlétique de 1 m 88, né le 30 juin 1975 et dont le père est d´origine égyptienne a évolué avec le club suédois de Djugaaden avant de rejoindre les Gunners en 2002. Avec ceux-ci, il a disputé une douzaine de matches de Premier League et trois rencontres de Ligue des Champions mais a vu sa carrière interrompue par une grave blessure en décembre 2002 et a repris la compétition pratiquement un an plus tard.
Il est arrivé hier soir à Biarritz et sera supervisé lors du stage. Il pourrait même participer aux deux matchs de préparation prévus contre Bayonne mardi et Toulouse samedi.
Damien Comolli, le responsable du recrutement stéphanois, qui est allé le récupérer à l´aéroport hier soir dit de lui " qu´il possède un gros bagage, de l´expérience et dispose de grandes qualités athlétiques. Il a retrouvé tous ses moyens depuis trois ou quatre mois."
Deux clubs anglais de Premier League, des clubs allemands et néerlandais s´intéressent également à l´ex-Gunner, dont le contrat avec Arsenal arrivait à terme en juin dernier et se trouve donc libre.

LilianCompan LilianCompan
MP
Niveau 5
12 juillet 2004 à 10:18:14

Si Mickaël Dogbe a paricipé au match de contre Lens vendredi, il a joué la seconde période, il n´est pas parti ensuite en stage avec ses co-équipiers. Elie Baup lui a fait savoir qu´il ne comptait pas sur lui et qu´il serait bon qu´il trouve un club. Rappelons que l´ex-Grenoblois est dans sa dernière année de contrat avec l´ASSE. C´est le même cas de figure pour Bangoura qui est à l´essai à Cherbourg.

LilianCompan LilianCompan
MP
Niveau 5
12 juillet 2004 à 10:22:24

Les Stéphanois poursuivent leur préparation de manière intensive et se sont astreints à deux séances hier sur le terrain d´Anglet. Celle-du matin a été axée sur le travail physique, celle de l´après-midi a été consacrée à des exercices techniques orientés sur la finition devant le but, accompagnés de mises en places tactique.
Sarr et Marin sont toujours indisponibles mais devraient reprendre progressivement en début de semaine prochaine alors que Zokora et Mendy sont attendus mardi. Et Diawara un peu plus tard dans la semaine.

Gogoteman Gogoteman
MP
Niveau 23
12 juillet 2004 à 22:12:25

:ok: merçi pour les news moi je serai pas la tres souvent je suis en camping deja du 15 au 20 et ca va etre chaud de venir!
mais je compte sur vous pour bien vous ocuupez du topic :ok:

Gogoteman Gogoteman
MP
Niveau 23
12 juillet 2004 à 23:06:12

sinon a mon avis coté recru c´est fini

LilianCompan LilianCompan
MP
Niveau 5
13 juillet 2004 à 14:29:14

Patrice Carteron : " J´ai hâte d´être le 7 août"

Après trois semaines de vacances passées en Italie, Patrice Carteron aborde la saison 2004/2005 avec confiance en mettant malgré tout l´accent sur le travail, vertu indélébile du groupe et de l´ex-capitaine stéphanois. Interview à cœur ( ou)vert.

Patrice, comment sentez-vous le groupe depuis la reprise ?
On travaille dur mais dans une bonne ambiance. A Anglet, les conditions de travail sont idéales : on est en bord de mer et on peut faire de la thalassothérapie.
Quels sont les atouts du groupe ? Sur quelles valeurs allez-vous vous appuyer pour obtenir le maintien, objectif avoué ?
Les renforts sont des joueurs de L1 de qualité qui ont à cœur de montrer qu´ils sont capables de faire une saison pleine. Ils ont vraiment envie de se relancer. Mais ce recrutement ne sera pas à lui seul suffisant et il faudra que l´on ait un esprit de compétiteur, que l´on soit de vrais guerriers sur le terrain.
Il existe un décalage entre l´attente du milieu footbalistique et le niveau de l´équipe. Nous devrons compenser ce décalage en ayant un mental très solide qui nous permettra de soulever des montagnes. Que ce soit à l´extérieur ou à domicile, lorsque Saint-Étienne jouera, ce sera toujours une affiche.

Expliquez-nous ce qui vous a amené à céder le capitanat à Julien Sablé ?
Etre capitaine signifie un gros investissement personnel. Comme je l´ai déjà dit, j´ai envie de me consacrer totalement à la Ligue 1 et à mon jeu. Je veux être le plus performant possible. Laisser le capitanat à Julien Sablé faisait aussi partie d´une démarche tout à fait naturelle. Il vient de signer un contrat à longue durée au club et dans sa perspective d´évolution, il était logique qu´il soit le capitaine en L1. Il est le capitaine idéal. De toute manière, je continuerai à être un leader du vestiaire.

Quels sont vos objectifs personnels ?
Je veux être titulaire et réaliser une énorme saison.

Comment vous sentez-vous physiquement ? On sait que la charge de travail est intense depuis la reprise…
Je me sens quasiment dans ma forme optimale. Tout est organisé pour que le groupe progresse ensemble. Nous avons des plages de repos et une diététique parfaite. Après le travail foncier de début de saison, on se rapproche plus vers du travail de résistance.
De mon côté, j´ai bien travaillé durant l´intersaison. J´ai fait un travail un peu plus assidu que ce qui m´était demandé car j´en ressentais vraiment le besoin.

Comment analysez-vous la rencontre disputée face à Lens ? Vous avez failli inscrire votre premier but de la saison.
Nous avons su faire jeu égal et garder nos cages inviolées contre une formation qui a fait un gros recrutement. C´est très encourageant.

Que pensez-vous du calendrier chargé qui vous attend durant le premier mois de compétition avec des confrontations contre Monaco, Lens, Nantes ou le Paris-Saint-Germain ?
Débuter par Monaco promet un gros match mais il faudra de toute façon rencontrer tout le monde. Nous avons la capacité de rivaliser et, pourquoi pas, de réaliser quelques gros coups durant la saison.

On imagine que vous pensez déjà à ce premier match et à l´ambiance formidable qu´il y aura dans les tribunes…
Dans le bus, Julien Sablé et moi avons déjà commencé à parler du Chaudron à Frédéric Piquionne. Cela va être un super moment. J´ai hâte d´être le 7 août.
Cela va vraiment être une récompense de fouler la pelouse de Geoffroy-Guichard en L1 après tout ce que nous avons vécu. Mais on a tellement souffert que c´est mérité. Nous mettons actuellement beaucoup de cœur à l´ouvrage pour être fin prêts dès la reprise du championnat.

Gogoteman Gogoteman
MP
Niveau 23
13 juillet 2004 à 15:32:09

ya pas que lui qui a hate d´etre le 7aout!!

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 468»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment