gabrielbatigol Posté le 19 juin 2004 à 09:42:06
oui bien sur
voila g un prob´ mon jeu rame ta une soluce?
ChUi_Pa_DaCcOr Posté le 19 juin 2004 à 09:43:21
Thierry Henry, comment vous sentez-vous ?
Ca va. Un peu frustré, car on n’a pas beaucoup d’espaces pour évoluer. Le plus important, c’est que l’équipe a démontré une force de caractère à un moment où notre équipe ne développe pas son meilleur jeu et qu’on n’a pas encore vu une grande équipe de France. C’est intéressant de voir que dans la difficulté on arrive à se battre et à relever la tête. Les équipes face à nous essaient juste de nous prendre en contre : on essaie de faire avec.
Vous vous attendiez à rencontrer ce type de tactique…
Oui, mais pas à ce point-là. C’est plus qu’avant : en 2000 les équipes qui jouaient la France ne restaient pas derrière comme ça. Pour l’instant ça a bien marché pour l’Angleterre et la Croatie. On savait ce qui allait se passer. On a eu nos deux matchs de douleur et d’adversité : maintenant il faut passer à autre chose
Comment ?
En développant un autre jeu que ça. A nous de jouer plus vite et de mettre de l’allant dans le match. Si à chaque fois on reste là dans un train-train, en se passant la balle à la « je te la passe, je te la repasse » devant un bloc compact, ça fera comme là. On ne se crée pas beaucoup d’occasions, on n’écarte pas assez pour créer des brèches. Ca devient difficile. Mais dans cette adversité on a quand même réussi à aller chercher des trucs même si ce ne sont pas des belles phases de jeu qui nous font marquer. Là on grappille des trucs alors qu’on ne joue pas bien, j’espère que c’est de bon augure pour la suite.
Ne vous manque-t-il pas un peu d’explosivité ?
Non, moi je me sens bien physiquement. Tous, on
se sent bien. On court, on court, on court…
ChUi_Pa_DaCcOr Posté le 19 juin 2004 à 09:44:17
Vous disiez qu’il fallait jouer plus vite, cela veut dire que le milieu de terrain doit vous servir rapidement…
Non, tout le monde doit jouer vite. Moi y compris. Pas seulement les milieux, la défense et nous devant aussi. J’espère qu’on va montrer notre vrai visage.
Zidane ne monopolise-t-il pas trop le ballon ?
Non, il ne le monopolise pas trop. Zizou, c’est Zizou. Tout le monde parle de Zizou, mais il n’y a pas que Zizou. La défense peut des fois jouer directement devant pour essayer de débloquer la situation. Ne me faîtes pas dire ce que je n’ai pas dit. Ce n’est pas Zizou ou machin, je dis juste qu’il faut jouer plus vite pour essayer de les faire bouger. Je n’attaque personne, je dis juste de jouer plus vite. Il faudrait alterner le jeu. Mais pas que pour moi : il y a aussi Trezeguet, Pires ou Wiltord
il a tt resumé et bien!!!