Résumé d´aujourd´hui
A deux jours de l’ouverture du Championnat à domicile, les Sang et Or ont, pour la dernière fois avant le grand rendez-vous fixé par le public de Bollaert, pris leurs marques dans l’antre nordiste. Basé sur la récupération, la séance proposée ce jeudi matin par le staff technique lensois mêlait échauffement technique, jeu en espace réduit et, pour terminer, frappes au but.
Les principales informations :
Sébastien Chabbert, victime d’un coup à la main l’empêchant momentanément de réaliser des arrêts, a été ménagé, se testant en compagnie de Frédéric Mankowski. La participation du deuxième portier nordiste à la rencontre face à l’ASSE est exclue. Le jeune Finlandais Niki Maenpäa prendra place sur le banc en tant que doublure de Charles Itandje.
Olivier Thomert, qui a joué avant-hier soir face à Roye avec la réserve artésienne, s’est contenté de se livrer à l’échauffement puis à un footing.
S’il ne s’est pas entraîné, Charly Coridon a effectué son retour dans l’Artois. Il fera le point de sa situation avec les dirigeants lensois dans les prochaines heures, et ce en attendant une réponse du Celtic.
Entraînement écourté également pour Jacek Bak, qui semble se ressentir du genou.
Raymond Domenech, nouveau sélectionneur de l´Equipe de France A, a communiqué, ce jeudi à 14h00, la liste des vingt-et-un joueurs retenus pour France-Bosnie, le 18 août à Rennes. Surprise à la Gaillette et pour l´intéressé à qui nous avons appris la nouvelle : Alou Diarra sera du voyage en Bretagne ! Il s´agit bien sûr de sa première sélection, aux côtés, dans l´entrejeu, de monstres tels que Patrick Vieira ou Robert Pires. La réaction à notre appel : " Je ne comprends pas très bien ce que tu me dis... Quelle sélection ? L´Equipe de France ? Oulala ! Je suis on ne peut plus surpris et vraiment content. Je ne m´y attendais pas, c´est é-nor-me ! C´est une surprise, un rêve et un grand honneur. Raymond Domenech, c´est le coach qui me connaît le mieux. Cela fait très plaisir qu´il fasse appel à moi. C´était un des objectifs de la saison, mais après avoir fait de super matchs avec Lens. Je suis très honoré. Il y a un coup à jouer, c´est clair. Je vais essayer de savourer et prendre conscience de tout cela. Je ne m´y attendais pas, c´est quelque chose de très grand."
Quant à la réaction de Joël Muller à la sélection de son jeune demi-défensif : " Je savais que Raymond Domenech allait donner sa chance à beaucoup de jeunes. Alou fait partie des espoirs qui ont donné satisfaction à Domenech donc je ne suis pas surpris de le voir dans cette sélection, et de voir en même temps d´autres jeunes retenus. Surtout que le contexte de ce match amical s´y prête à merveille. Je dirais aussi que de prendre un Lensois, est la première bonne décision de Raymond ( Ndlr. rires). Il jouera en Equipe de France au poste qu´il occupe ici à Lens, en milieu défensif. Ses qualités se rapprochent plus de celles de Vieira que de Petit ou Makelele. C´est une bonne chose pour Alou car il était venu chez nous avec l´idée de progresser. Et moi, je lui avais dit qu´il devait absolument être dans le groupe des quinze joueurs qui ont le potentiel pour jouer le Mondial 2006 en Allemagne, comme Boumsong, Mexès, etc.."
Le programme :
Demain, vendredi, une séance au programme, à 9h30, suivi de la communication du groupe chargé d’affronter Saint-Etienne, samedi, à 20h00, au Stade Félix Bollaert, à l’occasion de la deuxième journée de Ligue 1.