Standart de Liège 1 - 2 Lens
Buteurs : Benoît Assou-Ekotto - Vitorino Hilton
Passeurs : Eric Cubilier - Lesly Malouda
Avertissement : Cubilier ( Jaune)
Homme du match : Vitorino Hilton
Cas par cas :
GARDIEN :
Charles Itandje : Parties presque impeccable pour Charly qui a sauvé 2/3 balles de buts durant toute la rencontre. En effet face a cette equipe belge qui jouait dans l´aérien il a du boulot car la défense lensoise n´était pas preparé à ça. Sur le but il ne peut rien faire face a Tchité qui a parfaitement dosé sa frappe.
Enfin l´incident de rencontre sera sans gravité quand des supporters Brugeois ont été le charrier. Charly n´a pas su se retenir et l´entraineur n´a pas aimé apparement.
Eric Cubilier : Beaucoup critiqué par les autres équipes, il a incontestablement sa place de titulaire. Quel travail avec Carriere et Coridon ! C´est un de mes coups de coeur car il a bien debordé et très bien defendu. Super match de Eric donc et son avertissement de le valais pas !
Nicolas Gillet : Son association avec Vitorino hilton se passe à M-e-r-v-e-i-l-l-e-s ! Nicolas jout plus offensivement que Vitorino mais défend beaucoup et dans le jeu aérien est très à l´aise.
Vitorino Hilton : Voilà l´homme du match et le joueur lensois qui va vous marquer lorsque vous allez le voir jouer pour la première fois à Bollaert ou à la TV. Vitorino a fait une rencontre sensationelle à Tournai et c´est amusé avec les attaquant liegois en tentant diverses gestes techniques. Il marque le but vainqueur grace a une superbe passe de Lesly Malouda en decroisant sa frappe du pied droit dans les petits filets. Bravo a Vitorino.
Benoît Assou-Ekotto : Ayant marqué le premier but de la partie, Benoît Assou-Ekotto a fait une bonne partie d´ensemble ! Il a su bien jouer avec Seydou Keita, Mounir Diane et Charly Coridon. Il a su inquieter a l´occasion Vedran Runje lors de ces quelques centres difficiles a intercepter.
Jacek Bak : Super match de Jacek Bak qui pour son retour sur les terrains nous fait voir qu´il peut avoir une place de titulaire dans le poste de milieu defensif ! Avec tous les milieu il a su bien distribuer et a iontercepté pas mal de balles meme si son vrai poste est defenseur central : Bon match.
Seydou Keita : Seydou se fait souvent critiquer et on peut se demander pourquoi car il a fait le match PARFAIT ! Par rapport à la saison passée ca a été la surprise ! Il a été intact et a fait un match sublime que ce soit offensivement ou defensivement.
Coridon : Charly coridon n´a pas été très present durant cette rencontre mais n´a fait aucune gaffe dans l´ensemble donc iren a lui repprocher. Il c´est bien amusé a faire un sombrero sur un milieu belge en plein milieu de rencontre
Carriere : Ma " deception". Ma deceptions entre guillemets car il ne pouvais pas jouer. 2 joueurs étaient à son marquage et ses joueurs faisaient plus de 1m85... Il a su tant bien que mal distribuer quelques balles même si la plupart d´entres-elles étaient interceptées.
Mounir Diane : Mounir a fait une bonne prestation dans un rôle plus defensif qu´offensif. Il a su bien distribuer et intercepter les ballons. Bon match dans l´ensemble.
Daniel Cousin : Deja l´idole du public avec Vitorino hilton. Il a fait un match où il fallait allaer le chercher dans la profondeur car a mla defe,nse experimentée et geante du standart c´étais pas du gateau. Il evoluait seul en pointe et c´est pas trop son poste. Son association avec Utaka devrait bien se passer
Remplacements :
Daouda Jabi : Remplace Coridon a la mi-temps il a su jouer dans un poste de milieu defensif et a stoppé pas mal de balles aussi.
Patrick Barul : Remplace Bak a la 63ème minute. Il a perdu pas mal de balles mais a bien distribué. Match moyen
Lesly Malouda : Remplace Mounir diane. Hauteur d´une passe decisif. Il était juste devant ma tribune et je ne pouvais pas le manquer. Il fait parler de sa jeunesse et promet pour l´avenir. Il sait deborder magnifiquement et centrer a la perfection. Rien de mieux
Seïd Khiter : Remplace Daniel Cousin. Hauteur d´une belle rencontre, Khiter a su bien jouer dans la profondeur. On a sentit qu´il était plus alaise seul en attaque que quand Matar Coly est entré. Mais bonne fin de match a reconnaître.
Matar Coly : Remplace Eric Carriere. Matar Coly a permis a Muller de finir la rencontre en 4-4-2. Je ne connaissais pas ce joueur et c´est un géant. Très rapide il a su bien pressé les defense et donner des bonnes balles sur les cotés et a Seïd Khiter.
Premiere mi-temps : Les lensois ont su maitriser le match parfaitement.
Deuxième mi-temps : Les belges étaient plutot favoris a celle-ci grace a leur superbe precing.
Le public : Quelle ambiance. J´étais avec les tigers et c´étais la fête. C´étais MAGNIFIQUE.
honte aux supporters belges qui ont chanté pendant tous le match " ON EST CHEZ NOUS!" Normal le match se debutait en Belgique...
Alala ces belges
Merci d´avoir lu mon resumé