Les Bleus ont la cote
11 juin 2004 - Rédaction Football365
A la veille du coup d’envoi de l’Euro 2004, les sélectionneurs des seize pays qualifiés ont donné leurs pronostics quant à la victoire finale. Si tous s’accordent à dire que de nombreuses équipes peuvent croire au titre, rares sont ceux qui ne placent pas l’équipe de France sur la plus haute marche.
Rudi Völler ( Allemagne)
« La France est favorite, devant l´Italie et les Pays-Bas. Ensuite, il y a six ou sept équipes qui se valent, dont nous faisons partie. »
Sven Goran Eriksson ( Angleterre)
« La France a sans conteste une équipe fantastique. Mais pour moi, il y a un autre favori : l´Allemagne. Par rapport aux autres équipes, les Allemands se battent toujours comme des fous pour un titre, même quand ils ne jouent pas un bon football. »
Plamen Markov ( Bulgarie)
« Les Français sont mes favoris. Ils peuvent aligner trois ou quatre équipes très fortes. Et je ne les vois pas rééditer leurs erreurs du Mondial 2002. »
Otto Baric ( Croatie)
« Les Français sont les favoris. Mais je crois que l´Espagne peut également aller loin. Idem pour les Portugais, qui ont l´avantage d´organiser l´Euro. »
Morten Olsen ( Danemark)
« La France a la meilleure équipe. Elle joue un beau football, comme je l´aime. Ce serait bien pour le sport en général qu´une telle équipe remporte le titre. »
Inaki Saez ( Espagne)
« En théorie, deux équipes sont mieux placées que les autres : le Portugal, en tant qu´organisateur, et la France, en tant que tenante du titre. Après, on trouve les équipes habituelles : l´Allemagne, l´Angleterre et l´Italie. »
Jacques Santini ( France)
« Plusieurs équipes peuvent prétendre au titre, comme l´Italie, l´Angleterre et les Pays-Bas. Je pense aussi au Portugal, qui a l´avantage de jouer à domicile. Et nous-mêmes sommes ici pour gagner. »
Otto Rehhagel ( Grèce)
« Mes favoris sont le Portugal, la France, la République tchèque, les Pays-Bas et l´Allemagne. »
Giovanni Trapattoni ( Italie)
« La France, l´Angleterre, les Pays-Bas, l´Espagne, la République tchèque et l´Allemagne ont de très bonnes équipes. Les Allemands ont quelques problèmes mais en compétition, ils n´abandonnent jamais. Quant à nous, nous disposons de 23 très bons joueurs. Je n´ai que l´embarras du choix. »
Aleksandrs Starkovs ( Lettonie)
« Nos adversaires du premier tour, les Pays-Bas, la République tchèque et l´Allemagne, sont tous des vainqueurs potentiels. Cela vaut aussi pour la France, l´Italie et l´Espagne. »
Dick Advocaat ( Pays-Bas)
« C´est dur de dire qui va remporter le tournoi. J´espère que nous jouerons bien et que nous soulèverons la coupe le 4 juillet. »
Luiz Felipe Scolari ( Portugal)
« Il y a dix équipes qui peuvent remporter l´Euro. Je pourrais citer la France, l´Espagne, l´Italie ou l´Allemagne. »
Karel Brueckner ( République tchèque)
« La France, l´Italie et le Portugal ont leurs chances. »
Georgy Yartsev ( Russie)
« C´est dur de dire qui va gagner. Les Euros sont toujours plus équilibrés que les Coupes du Monde. Le Portugal a ses chances, de même que la France. »
Lars Lagerbaeck et Tommy Soederberg ( Suède)
« La France est notre favori. »
Kobi Kuehn ( Suisse)
« Logiquement, la France devrait être un cran au-dessus. Le Portugal peut être également un candidat sérieux, même si tout est possible. Le tournoi est plus ouvert que jamais. »
VOila et ce ne sont pas des petits gamins de ce forum ou des faux supporteur se disant italien parck le chien de leur grand mere est né a Turin . ...qui vont changé les avis de sélectionneurs nationaux
Vous avez l´avis des pros , ici ! !