« Je veux absolument venir à Paris »
Le PSG souhaite vous recruter. Vous l´a-t-il fait savoir ? Achille Emana. Oui, j´ai régulièrement Alain Roche ( NDLR : en charge de la cellule recrutement) au téléphone.
Un tel intérêt fait plaisir. C´est extraordinaire que Paris vienne me chercher. Je veux absolument venir au PSG, je l´ai dit à Roche. Maintenant, les deux clubs doivent discuter et essayer de se mettre d´accord. On parle d´un prix d´environ 3 millions d´euros, c´est raisonnable. Un tarif plus élevé ne serait pas normal, quand on sait que le marché n´est pas terrible et que Pedretti a été transféré pour à peine plus de 4 millions d´euros. Vos dirigeants vous annoncent « intransférable ». Que comptez-vous faire s´ils n´entendent pas vos desiderata ? Je n´irai pas jusqu´au conflit car je sais que les dirigeants toulousains sont des gens réfléchis et qu´une telle attitude ne servirait personne. Je serais fort triste si je ne pouvais pas rejoindre Paris, car c´est fantastique qu´un club comme ça s´intéresse à moi. Je garde espoir. Vous viendriez dans la capitale pour être le remplaçant de Fabrice Fiorèse... Je le sais. Je n´ai que 22 ans, je sais que je dois encore mûrir et progresser. Mais, depuis que je suis à Toulouse, j´ai franchi des paliers. Désormais, je dois en franchir un encore plus important. Même si je viens en tant que doublure au départ, je ferai tout pour gagner ma place. Je n´ai pas encore parlé avec Vahid Halilhodzic et j´ai le temps d´apprendre. Ce n´est pas donné à tout le monde d´être sollicité par le PSG.
Achille Emana aimerait jouer au PSG. Mais les dirigeants toulousains semblent peu enclins à le laisser partir.
source:leparisien