«VOICI Jérôme Rothen. Il revient juste de vacances au Portugal ! » Vahid Halilhodzic est de bonne humeur hier matin lorsqu´il présente ses cinq recrues. L´international français rit volontiers devant cette petite pique.
Stéphane Pichot, l´ex-Lillois, sourit aussi lorsque Francis Graille, le président parisien, l´appelle Pi-Piche, comme au temps où ils se côtoyaient à Lille. Il y a aussi Sylvain Armand, à qui Halilhodzic remet le numéro 22 sous l´oeil des photographes. « Il faut rigoler, hein ! lance l´entraîneur. Il a coûté beaucoup, ce joueur ! » Le grand Mario Yepes se lève à son tour. Le futur numéro 6 a droit à sa petite réflexion. La saison dernière, Hakan Yakin ne s´était jamais remis d´avoir entendu Halilhodzic lui conseiller de perdre du poids. Pour le défenseur central colombien, le conseil semble plus facile à suivre : « Il va falloir se raser, sinon les gens vont croire qu´on a recruté un détenu ! » Derrière ces traits d´humour, l´entraîneur parisien ne cache pas ses ambitions. « Ces joueurs, je les ai vraiment voulus. Nous attendons beaucoup d´eux. »
Ateba : « Me faire un nom » Pour Jérôme Rothen, dont la Porsche noire immatriculée dans les Alpes-Maritimes trône sur le parking, l´émotion est palpable. Revêtir le numéro 25 du PSG n´est pas anodin. « Il a l´air de bien m´aller, ce maillot... » fait-il remarquer en réponse à Luis Fernandez qui l´avait refusé il y a trois ans sous prétexte que le costume du PSG était « trop grand pour lui ». « C´était un rêve de gosse et, aujourd´hui, c´est une réalité, savoure Rothen. Mais je suis là pour gagner des titres. J´ai cultivé ça avec Didier Deschamps. » Pour le moment, l´important dans la vie de Jérôme Rothen c´est d´abord de ramener cette première tunique à son fils, « sinon, il va me tuer », puis de récupérer, durant dix jours de vacances au soleil. Tout ceci après avoir bouclé hier soir l´achat de sa maison près du camp des Loges. De son côté, Mario Yepes fait aussi part de sa satisfaction : « Si j´ai choisi le PSG, c´est d´abord parce que ma famille était bien en France. Ensuite, j´ai opté pour un club ambitieux. Je ne m´annonce pas comme un leader. Le leader, ce n´est pas celui qui parle, c´est celui qui le devient sur le terrain par ses prestations. Il a été difficile de sacrifier la Copa America mais c´était mieux pour moi. L´an dernier, j´ai déjà raté la préparation d´avant-saison à cause de la Coupe des Confédérations. Enchaîner deux années de suite comme cela n´aurait pas été bon. » Sylvain Armand se dit, lui, « vraiment content et fier d´être là ». « Remplacer Heinze ? interroge-t-il. C´est un challenge de plus mais je ne me prends pas la tête avec ça, ce n´est pas mon genre. » Son copain Jean-Hugues Ateba confie être là « pour me faire un nom et pour travailler. Et à mon avis, pour le travail, ça va y aller avec le coach ! ».
bon sur le meme site y a la confirmation de yepes lui meme qu il ne jouera pas la copa donc un bon point pour vahid