Edouard Cisse pourrait finalement rester à Monaco :
Monaco / E.Cissé : « Je n’ai pas eu le temps de paniquer »
11 juin 2004 - 17 h 08 -
Informé il y a quelques jours de la rumeur selon laquelle l’entraîneur Didier Deschamps ne compterait pas sur lui pour la saison prochaine, Edouard Cissé, qui appartient toujours au PSG, ne s’est pas affolé plus que ça. Dans la foulée, Deschamps l’a appelé pour le rassurer.
Comme tout le monde, Edouard Cissé a eu vent il y a quelques jours seulement de la soi-disante volonté de Didier Deschamps de ne pas le conserver à Monaco la saison prochaine. « Les déclarations que l’on attribue à Didier, ce n’est pas lui qui les a faites. » De toute façon, Cissé n’a pas eu le temps de se poser la question, puisqu’il a presque immédiatement reçu un appel rassurant de l’ancien capitaine des Bleus.
« Je n’ai pas eu le temps de paniquer. Didier m’a appelé le jour-même pour me dire qu’il n’y avait aucun problème, qu’il comptait toujours sur moi. » De retour de ses vacances à Marbella, le milieu de terrain du PSG prêté à Monaco la saison dernière s’est occupé de refaire des travaux à son domicile. Il n’a donc pas eu encore vraiment le temps de s’occuper de son avenir footbalistique. « Mes agents et Monaco sont en pourparlers. Moi, personnellement, j’ai botté en touche cette semaine. Je vais commencer à m’y mettre à fond à partir de la semaine prochaine. »
On ne sait pas encore si l’ancien relayeur de West Ham sera toujours monégasque la saison prochaine ( sa clause libératoire est montée à 3 millions d’euros). Si ce n’était pas le cas, Cissé pourrait rebondir en Angleterre ou en Espagne, les deux pays les plus intéressés par la venue du finaliste de la récente Ligue des Champions.
Propos recueillis par Aurélien Canot