Francis Graille : « La réaction ne doit plus tarder »
La journée du président parisien Francis Graille a été chargée, hier, au lendemain du décevant nul contre Saint-Etienne. Paris doit recruter absolument de nouveaux joueurs, or le mercato s´achève ce soir à minuit.
ENTRE son rendez-vous avec Fabrice Fiorèse en milieu d´après-midi et la distribution du nouveau parc automobile des joueurs à 18 heures, Francis Graille a multiplié les réunions concernant le mercato. Le président parisien s´est longuement isolé avec Vahid Halilhodzic et Alain Roche, le responsable de la cellule recrutement, pour envisager l´arrivée d´un renfort en attaque. La piste menant au Brésilien du FC Porto, Carlos Alberto, n´est pas abandonnée.
Mais le PSG n´a que jusqu´à minuit, ce soir, pour se renforcer.
Dans quel état d´esprit êtes-vous actuellement ?
Francis Graille. Je suis déçu. Le groupe, qui travaille beaucoup, n´a pas de résultats. Il y a des choses que je ne comprends pas mais comme je ne suis pas technicien, je demande à Vahid de me les expliquer.
Lesquelles par exemple ?
Cela reste entre lui et moi. Je ne peux pas croire que l´on continue comme cela. Je garde ma confiance à l´équipe et au staff. Je suis certain qu´une réaction va intervenir prochainement. Elle ne doit plus tarder.
Un effort financier supplémentaire n´aurait-il pas été le bienvenu pour renforcer un effectif qui semble un peu juste ?
Ce n´est pas un problème d´effectif. On a fait les bons choix et tout le monde a salué notre recrutement. Notre problème est mental, les joueurs ont perdu confiance. C´est ce que j´ai vu dimanche contre Saint-Etienne. Au lieu de les enfoncer, nous devons les aider afin de les relancer sans leur mettre de pression supplémentaire.
Des garçons comme Yepes et Armand vous déçoivent-ils ?
Ils ont besoin que l´on soit derrière eux, leur intégration n´est pas évidente. Ce n´est pas facile de jouer à Paris et au Parc des Princes. Mais il ne faut en aucun cas pointer du doigt Untel ou Untel.
La saison a-t-elle été préparée de la meilleure façon ?
On prépare toujours bien une saison. Après, on ne peut pas tout prévoir. Ce serait bien si tout pouvait s´écrire à l´avance. Cette équipe, c´est Vahid qui l´a voulue, les joueurs devraient donc être en confiance... On n´a disputé que quatre journées de championnat, attendons avant de tout remettre en question.
Halilhodzic a critiqué ouvertement ses joueurs en début de saison, aujourd´hui il les encourage davantage. Il semble hésiter sur le discours à tenir ?
Vahid a ses méthodes. Je ne suis pas de ceux qui glorifient une saison et qui détruisent l´année suivante. Il sait s´adapter. Il est en charge du sportif et c´est lui seul qui le gère. Moi, je n´interviens que lorsqu´une attitude dépasse le cadre établi.
Le marché des transferts se termine ce soir à minuit. Allez-vous encore recruter un joueur ? Wiltord ?
On continue à travailler, on essaie de trouver des renforts intéressants et de façon maligne. Vahid a défini ses priorités. Un nouveau joueur devrait nous rejoindre mais pas Wiltord.
bah la piste wiltord s´éloigne tant mieux car ce gars là c un mercenaire, il ira surement a lyon, et vous verrez bien que c devenu une merde, faut pas le regretter