Cissé déçu du départ de Fiorèse
PARIS, 27 août ( AFP) - Le milieu de terrain du Paris SG, Edouard Cissé, estime que le club parisien a besoin d´un " déclic" pour se sortir d´un début de saison décevant, évoquant une " obligation de résultat" pour la réception de Saint-Etienne, dimanche ( 18h00) en match décalé de la 4e journée de L1 de football.
Après trois journées, le Paris SG occupe la 14e place avec 1 point. Vous attendiez-vous à cela en revenant de Monaco?
" Non. Je pensais que le club avait retrouvé la sérénité après sa belle saison l´an passé. Mais je reviens à Paris et je vois qu´il y a encore des turbulences. Ici, rien n´est simple, il n´y a pas de juste milieu. Y réussir est beaucoup plus dur qu´ailleurs. On ne pensait pas que le début de saison allait être aussi difficile. Mais il faut faire le dos rond. Avec une victoire, la sérénité va revenir. Dimanche, face à Saint-Etienne, il y a une obligation de résultat. Seul un succès nous permettra de souffler un peu."
Que manque-t-il au PSG pour retrouver son niveau de la fin de saison dernière?
" Mentalement, il faut qu´il y ait un déclic. Le groupe actuel est peut-être un peu trop gentil. Tôt ou tard, il va falloir que des joueurs prennent le rôle que Frédéric ( Déhu) ou Gabriel ( Heinze) jouaient l´an passé. C´est un rôle que Pedro ( Pauleta) peut prendre. José ( Pierre-Fanfan) aussi, à condition de forcer sa nature. Il faut que ça «gueule» un peu plus en interne. Personnellement, je vais plus m´investir. Aujourd´hui je sais, sauf une offre de Chelsea à la dernière minute, que je vais rester à Paris. Ma saison à Monaco m´a apporté beaucoup d´expérience. J´ai envie de tout donner pour le PSG."
Cette semaine, Fabrice Fiorèse a demandé à quitter le PSG. Comment le groupe a-t-il appris et vécu cette nouvelle inattendue?
R: " Fabrice nous a communiqué ses états d´âme il y a quelques jours. Je crois qu´il doit avoir une réunion avec les dirigeants le week-end prochain. Même s´il va nous manquer, nous respectons sa décision. Quoi qu´il arrive, on est tous derrière +Fio+."