JÉRÔME ROTHEN a vu son souhait se réaliser. Il portera le maillot du PSG au mois d´août.
« LE FEUILLETON ROTHEN à Paris a donc trouvé son épilogue...
- Je dois avouer que je suis plus que soulagé. Signer au PSG était mon objectif et je suis très content que ça se concrétise enfin. Je vais pouvoir me concentrer pleinement sur la saison prochaine. J´ai même hâte d´y être. Je viens à Paris pour gagner des titres.
- Pourquoi, alors que tout semblait régler le lundi précédant votre départ au Portugal, n´avez-vous pas pu signer votre contrat ?
- Il y avait plus ou moins un accord de trouvé le dimanche soir de France-Ukraine ( 1-0) et puis, le lundi, cet accord n´existait plus. Je crois que trop de personnes ont été impliquées dans ce dossier, voilà ce qui a fait traîner les choses.
« À Monaco, j´avais l´impression d´avoir fait le tour »
- Vous avez toujours clamé vouloir signer au PSG. L´étranger ne vous a jamais tenté ?
- Pour moi, Paris est l´équivalent d´un grand club à l´étranger. Ce n´est pas une étape. Effectivement, j´aurais pu signer ailleurs, mais quand mes agents m´ont dit que Paris était intéressé, je leur ai répondu, c´est ça et pas autre chose. Ce club a les mêmes ambitions que d´autres à l´étranger, comme la Ligue des champions. Je n´y vais pas pour faire de la figuration.
- Prolonger l´aventure en Principauté était-il devenu impossible ?
- À Monaco, j´avais l´impression d´avoir fait le tour. J´ai tout donné pendant deux ans et demi, mais maintenant, il me fallait un club avec d´autres ambitions. À Paris, je suis comblé. C´est le club de mes rêves. En plus, il y a le Parc des Princes. Je vais jouer dans un stade plein. Quand j´étais gamin, j´y allais régulièrement. Je m´y revois encore...
- Pour Monaco, cela n´a pas dû être évident de vous laisser filer vers la concurrence...
- Ça les a gênés, ils me l´ont dit. Ils auraient préféré que je parte à l´étranger. Mais finalement, ils ont respecté mon choix. Ils ne sont pas perdants non plus car il y a un beau transfert à la clé. Ils ne m´ont donc pas fait une fleur pour que j´aille à Paris, il faut être réaliste. Je n´oublie cependant pas de remercier Didier Deschamps pour ces deux saisons. Il m´a permis de gravir les échelons et de devenir international.
- Avez-vous eu l´occasion de vous entretenir avec les dirigeants parisiens ?
- J´ai eu le président Graille et Alain Roche régulièrement au téléphone. Ils connaissaient mes intentions et savent que je viens ici pour étoffer mon palmarès.
- Le profil du PSG version 2004 - 2005 vous convient-il ?
- Bien sûr, Paris a perdu Heinze, Sorin et Déhu mais d´autres joueurs sont arrivés. Il y a Mario Yepes. Lui, c´est une pointure. Sylvain Armand jouera derrière moi et Sylvain, c´est un joueur de ballon. Paris a également recruté Pichot et le jeune Ateba. Et puis, je ne suis pas le dernier transfert.
- Pensez-vous pouvoir revivre une saison aussi belle que la précédente ?
- Je le répète, je viens à Paris débordant d´ambitions. Le fait de jouer les matches de Ligue des champions à Paris, ça va être grand. J´espère que je ferai d´aussi beaux matches, sinon plus beaux, qu´avec Monaco. Et pour réussir dans cette compétition, il faut un groupe en pleine confiance. À voir la seconde partie de saison du PSG, je me dis que la confiance est déjà là. »
source : l´equipe
Les bonnes infos de cette interview : Rothen et Yepes officieusement à Paris.