Sûr dans ses tacles autant que dans ses propos, Mario Yepes découvre depuis cet été la vie en capitale. Et si le début de saison du PSG ne demeure certes pas conforme à ses attentes, le Colombien avait cependant prévu cette période de rodage. Armé d’une confiance inébranlable, l’ancien nantais se dit aujourd’hui persuadé que le déclic est proche.
Au camp des Loges
PSG.fr -. Mario, revenons tout d’abord sur ta suspension d’un match, infligée par la commission de discipline, suite à ton exclusion lors du dernier PSG-Caen ( 2-2).
Mario Yepes : « Cette sanction me semble logique. Je me suis d’ailleurs rendu à cette commission avec des arguments démontrant qu’il ne s’agissait pas d’un geste anti-sportif. Ce carton infligé par monsieur Thual ne méritait donc pas plus que ça. J’ai ainsi purgé ma suspension lors de Toulouse-PSG ( 2-1), et je retrouve avec envie et détermination le groupe pour accueillir Saint-Étienne. »
PSG.fr -. T’attendais-tu à un début de saison aussi difficile sous tes nouvelles couleurs ?
Mario Yepes : « De nouveaux joueurs sont arrivés au PSG, et même si nous ne pensions pas commencer ainsi le championnat, cette petite période de rodage était cependant prévisible. Le moment est cependant venu de réagir et d’interrompre cette spirale. Face à Saint-Étienne, nous devons empocher les trois points de la victoire, et devenir intraitable à domicile. »
« Rester solidaires »
PSG.fr -. Justement, le public du Parc des Princes aura-t-il un rôle important à jouer face aux Verts ?
Mario Yepes : « Bien entendu ! Déjà face à Caen, nous avons pu avoir un aperçu de ce dont nos supporters étaient capables. L’affiche proposée dimanche soir et la fin des vacances promettent une ambiance encore plus chaude. Nous attendons beaucoup de nos supporters, comme eux attendent de nous d’ailleurs. Je suis certain qu’ils mettront une grosse pression autour de cette rencontre. »
PSG.fr -. Comment le PSG peut-il se sortir de cette mauvaise passe ?
Mario Yepes : « Nous devons rester solidaires. Le PSG ne relèvera d’ailleurs la tête que collectivement. Notre début de saison provient avant tout d’une défaillance collective et non individuelle. Il faut surtout vite réagir afin de ne pas concéder trop d’écart avec les équipes de tête. Nous travaillons quotidiennement pour cela et nos efforts ne vont pas tarder à payer. Occultons la renommée de notre adversaire et concentrons-nous sur notre jeu. »