PSG / VAHID HALILHODZIC :
« Une période délicate »
23 août 2004 - Rédaction Football365
Très énervé à l’issue de Toulouse-PSG en raison d’une décision d’Alain Sars qu’il estime litigieuse, Vahid Halilhodzic refuse cependant de se cacher derrière l’arbitrage. L’entraîneur parisien espère seulement que le travail de ses joueurs lors des entraînement portera ses fruits très rapidement.
Vahid Halilhodzic, comment jugez-vous la nouvelle défaite du PSG, samedi soir à Toulouse ?
On peut avoir beaucoup de regrets sur ce match. On a bien joué et notre adversaire ne s’est pratiquement créé aucune occasion de but. Mais on est encore victimes d’une erreur individuelle avec cette glissade de Pierre-Fanfan sur le premier but toulousain. On ne peut pas prévoir ce genre de chose.
On vous a vu très énervé suite à un duel entre Reinaldo et Arribagé…
Sur cette action, tout le monde a vu qu’il y avait penalty. Sauf Monsieur Sars ! On a déjà oublié de nous siffler un penalty face à Caen mais nous n’avons rien dit. En attendant, j’espère que c’est le dernier match du PSG arbitré par Alain Sars.
Cette défaite n’est pourtant pas seulement liée à cette décision litigieuse ?
Je ne veux pas me cacher derrière l’arbitrage en effet. Nous sommes les seuls fautifs. Maintenant, ce penalty non sifflé change la donne du match. Arribagé aurait du être expulsé en plus du penalty. Et avec encore dix minutes à jouer, on pouvait gagner.
« On commet des petites erreurs et on les paye cash »
Restez-vous malgré tout confiant ?
Je sais qu’on travaille bien aux entraînements et la réussite va forcément revenir. Mais en ce moment, on commet des petites erreurs et on les paye cash à chaque fois.
Vos joueurs commencent-ils à douter ?
C’est une période un peu délicate mais je ne veux pas leur mettre une pression inutile, ni les paniquer. On doit faire face à des blessures et à de la malchance mais c’est comme ça. Les gars font ce que je leur demande à l’entraînement et j’espère que ça ira mieux très prochainement.
On a eu le sentiment que vos attaquants étaient trop isolés lors de ce match…
Mais les attaquants toulousains étaient également isolés ! Et cela ne les a pas empêché de marquer deux buts. On savait que Toulouse allait lancer de longs ballons dans le dos de nos défenseurs et on avait travaillé cette tactique à l’entraînement. Mais on ne peut pas imaginer la glissade d’un joueur.
Propos recueillis par L.D. à Toulouse pour Sport FM et Football 365