Le PSG sur Meghni ?
Archives
Retour
AMOURAD MEGHNI, LE PETIT ZIDANE, SONGE AU PSG
Affalé dans un fauteuil Mourad Meghni esquisse un sourire. Devant lui, un magazine et en couverture: Zinédine Zidane. Son modéle, son exemple, mais aussi un sacré poids à supporter pour un garçon de 19 ans. Depuis son entrée à l´INF Clairefontaine à 13 ans, jusqu´en Italie aujourd´hui, il a souvent entendu: " Meghni, le futur Zidane" Tout les rapproche: l´origine alégrienne, le poste, la technique. La timidité aussi.
" C´est flatteur mais difficile à assumer, reconnaît Mourad. Les gens sont moins patients avec moi. Succéder à Zidane, personne ne pourra le faire."
Encore inconstant et loin du niveau de son idole, Meghni n´a jamais caché ses ambitions. En 2000, le grand espoir choisit l´exil, à Bologne. Pour un bilan aujourd´hui très mitigé: 14 matchs, dont 6 cette saison, et 2 buts avec les pros en près de 4 ans. Pas la joie.
L´intéressé l´avoue:"Ne pas trop jouer m´embête, je suis là pour ça. Et si j´étais resté en France, j´aurais peut-être joué davantage." On sent comme une pointe d´amertume dans sa voix. " J´ai beaucoup progressé en Italie, mais, dans un sens, je regrette mon choix. Quand je suis parti, peu de jeunes avaient leur chance au haut niveau en France. Depuis deux ans, beaucoup explosent en L1. Cela aurait pu être mon cas aussi."
Supervisé par les plus grands clubs européens - La Juve, le Milan AC, l´Inter ou Manchester Utd -, Meghni a failli rejoindre Jean Tigana à Fulham à l´été 2002. Il a préféré renouveler son contrat avec Bologne. Lié au club italien jusqu´en 2006, il ouvre la porte d´un retour en France. " Si Lyon, Monaco, l´OM, ou le PSG se renseignaient sur moi, je serai intérssé." Avec, tout de même, une ( grosse) préférence pour le club de la Capitale: " Je suis né à Paris, je viens de Champs-sur-Marne. Alors forcément, le PSG, ca me fait un peu rêver. Toute ma famille et mes amis sont là-bas. Ce serait vraiment sympa de jouer à Paris."
A son poste de meneur de jeu, Meghni espère aussi apporter son talent aux Espoirs de Raymond Domenech, un groupe que ce champion du monde des - de 17 ans ( 2001) a découvert la semaine dernière en Belgique. Mais les appels du pied de l´Algérie ne laissent pas insensible cet habitué des sélections de jeunes en France. " Je tiens à mon pays d´origine, j´ai suivi ses matches de la CAN, la majorité de ma famille est encore là-bas, raconte-t-il. Mais je veux me donner une chance chez les Bleus. C´est ma priorité. On me dit souvent qu´il y a peu de jeunes meneurs de talent derrière Zidane. Ca me donne bon espoir, Par contre, si le chemin des A m´est bouché à l´avenir . .."
source:
http://lemeilleurdupsg.free.fr/Accueil/News1.htm