en meme temps ds cette meme interview il precise bien que pour Paris faire venir des joueurs comme Chevanton ou Saviola c IMPOSSIBLE!!!
lachez l´affaire avec ce soit disant " joueur de classe internationnale" ! !!
Vahid : « Une question de mental »
C’est avec un seul point empoché en deux matches que le PSG se rendra samedi à Toulouse, une équipe en pleine réussite. Dans ce contexte, Vahid Halilhodzic attend une réaction de la part de ses joueurs et ne compte pas rentrer à Paris sans ramener avec lui les trois points de la victoire. Le coach parisien revient sur le début de saison des Rouge et Bleu.
Au camp des Loges
PSG.fr -. Vahid, qu’avez-vous pensé de la prestation des deux joueurs parisiens au cours de la rencontre France-Bosnie ?
Vahid Halilhodzic : « Rothen a joué à un poste plus défensif que d’habitude. Je préfère nettement le voir évoluer plus haut, dans la finition ou à la dernière passe. De son côté, Mendy a tenu deux rôles durant la rencontre. Il a d’abord effectué un gros apport offensif, progressant dans une défense à cinq, puis en deuxième période il a joué plus bas, alors que l’équipe est passée en 4-4-2. Tout cela n’est pas très différent du travail qu’il effectue au PSG. »
PSG.fr -. En quoi le jeu du PSG a-t-il changé cette saison ?
Vahid Halilhodzic : « L’an dernier on nous a reproché de jouer trop défensif. Alors maintenant nous nous créons des occasions et nous marquons. Je veux que mon équipe marque plus de but cette année, car nous avons besoin de faire du « spectacle » maintenant. Mais cela ne doit pas se faire au détriment de notre base défensive. Nous avons tendance à oublier notre force de la saison dernière. C’est une question de mental, de sacrifice et d’abnégation. Nous menons des attaques, c’est bien. Désormais, il faut apprendre à les maîtriser, à temporiser, puis accélérer. »
PSG.fr -. Êtes-vous satisfait de votre groupe actuellement ?
Vahid Halilhodzic : « Je suis très content du travail fournit par mes joueurs. Je ne suis pas un adepte des éloges, mais en ce moment nous manquons de réussite et nous avons quelques blessés. Il ne faut donc pas accabler les joueurs. Ljuboja, Ibisevic, « Bole », Reinaldo et Pauleta sont touchés, ce qui affaiblit considérablement notre attaque. Pour être au mieux, nous avons besoin d’une victoire le plus vite possible. C’est une nécessité pour nous, au même titre qu’il est obligatoire de manger pour vivre ! »
« Nous devons confirmer notre statut »
PSG.fr -. Qu’est ce qui a empêché le PSG d’empocher cette victoire face à Caen ?
Vahid Halilhodzic : « Nous manquons encore de rigueur. Nous n’avons pas la capacité de nous redresser lors des passages à vide. Le but que nous prenons sur corner est inadmissible. Nous devons également travailler nos automatismes en défense. Il ne suffit pas de parler à l’entraînement, il faut aussi communiquer durant les matches. »
PSG.fr -. Les départ de Déhu, Heinze ou Sorin ont-ils pénalisé le mental de l’équipe ?
Vahid Halilhodzic : « Avant eux, Susic, Ginola ou Weah ont également quitté le PSG. Pourtant le club s’en est remis. L’an dernier, à cette époque nous étions dans une position encore plus délicate, alors que « Gabi » et Déhu étaient là. Et puis, vous ne m’entendrez pas dire que Yepes, Armand ou Rothen ne sont pas d’aussi bons joueurs. Simplement nous devons confirmer notre statut, et pour cela il faut donner plus. Or certains joueurs n’en sont pas capables. Je veux bien protéger mon groupe, mais il faut dire les choses comme elles sont. »
PSG.fr -. Où en est le recrutement du PSG ?
Vahid Halilhodzic : « Nous avons encore un ou deux joueurs qui doivent arriver. Le transfert de Pancrate reste d’actualité, même si je n’ai pas toutes les cartes en main. C’est un joueur d’avenir, au même titre qu’Ibisevic. Bien sûr, j’aimerais pouvoir annoncer Saviola ou Chevanton, mais le PSG ne peut pas donner 250 000 euros par mois à un joueur. Alors j’essaye de faire les bons choix pour être optimal sur le plan sportif et sur le plan économique. Je dois à la fois redresser le PSG sportivement et économiquement, alors tout ne se fera pas tout de suite. Mais nous continuons sur notre lancée, et cela finira par aboutir. »
PSG.fr -. Pauleta sera-t-il opérationnel pour jouer samedi ?
Vahid Halilhodzic : « Pedro n’était pas prêt pour jouer face à Caen, et nous avons joué avec le feu. Il souffre d’une petite contracture, alors nous verrons au dernier moment s’il sera sur le terrain samedi. Quant à Ibisevic, il semble qu’il sera indisponible entre dix et quinze jours. »
Propos recueillis par Loïc Prigent
voila ct l´interview en question....je croit que c clair...on a deja du mal a recruter Pancrate alors Saviola et Chevanton et tout leur potes c pas pour nous!!
source:http://www.psg.fr/fr/news/show.php?id=5733