Foot - L1 : PSG : Ljuboja ne jouera pas
Le Paris-Saint-Germain sera privé de Danijel Ljuboja samedi contre Caen ( 2e journée). Blessé au mollet droit à Rennes samedi dernier, le Serbo-Monténégrin ne s´est pas entraîné jeudi matin. « Un petit repos est nécessaire », a expliqué à son sujet l´entraîneur Vahid Halilhodzic. Ibisevic est favori pour remplacer l´ex-Strasbourgeois. Ce serait sa première titularisation.
Le technicien franco-bosniaque du PSG, qui peut compter sur le reste de son effectif, « attend une réaction » contre le promu normand. « Après le faux pas à Rennes, le groupe a vraiment envie de montrer son vrai visage», a confirmé Jérôme Rothen, retenu jeudi en équipe de France pour jouer contre la Bosnie, mercredi prochain à Rennes. « Le groupe a envie de confirmer, de se mettre minable », dit avec ses termes Bernard Mendy, le deuxième Parisien appelé par Domenech. Mendy et Rothen ont un autre point commun, ils retrouvent samedi une équipe dans laquelle ils ont tous deux évolué.
A Caen, le défenseur axial Aziz Ben Askar a passé jeudi matin une radiographie qui a révélé une fissure à un orteil et l´a contraint à déclarer forfait. Cette douleur le fait souffrir depuis la rencontre face à Istres ( 1-1). « Je suis au repos jusqu´au début de la semaine prochaine, je ne sais pas encore si je serai rétabli pour la réception de Monaco» ( vendredi 20 août), a-t-il confié