c ki ki la vu l´interview de vahid mdr... 
sur l´equipe tv il me fait delirer se gars la en plus il apris des couleur 
A la veille du premier match officiel, Vahid Halilhodzic dresse un premier bilan de la préparation de début de saison de son équipe.
Que représente ce Trophée des champions ?
Vahid Halilhodzic. Un trophée très prestigieux entre deux équipes qui ont réalisé une super saison.
C´est une récompense que nous allons essayer d´inscrire à notre palmarès. Nous y allons avec de l´ambition.
Comment jugez-vous Lyon ?
Ils se sont séparés de quelques gros salaires. Ce sera vraisemblablement la meilleure équipe en qualité mais pas en quantité. L´an dernier, quand je voyais les remplaçants chez eux et chez nous, cela n´avait rien à voir. Mais là, ils auront, je pense, quelques difficultés.
Dans quel état de préparation se présente Paris ?
Nous ne sommes pas tout à fait prêts. Il nous manque encore deux ou trois matchs. Mais par rapport à l´an dernier à la même époque, nous sommes au-dessus. Nous n´avons pas été au niveau de la Juventus Turin ( 0-1) sur les plans technique et tactique mais nous avons d´autres arguments. J´ai rarement eu un groupe aussi réceptif, volontaire et ambitieux.
Quels enseignements avez-vous tiré des matchs amicaux ?
Physiquement, nous avons accompli un travail énorme. En revanche, nous avons un petit déficit dans l´animation offensive et dans l´efficacité. Reinaldo a une petite blessure gênante à la main droite, Ljuboja a eu des problèmes de dos visiblement à cause d´une dent et Pauleta a travaillé différemment. Cela m´inquiète un peu.
Heureusement, Jérôme Rothen semble déjà en forme...
Son apport est déjà énorme. A chaque match, il a été à l´origine de trois ou quatre occasions. Mais notre recrutement n´est pas terminé. Pour voir notre vrai visage, il faut attendre.
José Pierre-Fanfan semble le capitaine idéal...
J´ai tellement de gars qui peuvent prétendre au brassard... Sept ou huit le méritent. C´est sur ça que je veux m´appuyer pour porter le groupe dans les moments délicats. L´année dernière, les leaders s´inquiétaient davantage de savoir s´ils avaient droit à dix ou quinze maillots, à des cadeaux de Thomson et à une double prime...
Pourriez-vous laisser partir Pauleta ?
Mais laissez Pauleta tranquille ! Qui a parlé de le vendre ? Quand je dis que tout le monde est à vendre, c´est juste la réalité. Marseille disait que Didier Drogba n´était pas à vendre... Hé, hé, le Monsieur arrive ( NDLR : Abrahamovich, président de Chelsea), hé bien ça change. Pauleta a sans doute réalisé la meilleure saison de sa vie l´an passé. Il n´est pas à vendre maintenant. Mais si vous trouvez d´autres Abrahamovich qui apportent 20 ou 30 millions, nous réfléchirons. Mais des millions d´euros, hein, pas des zlotys !