Au camp des Loges
PSG.fr -. Lionel, tu as été proche de l’Espanyol Barcelone !
Lionel Letizi : « Pendant les vacances, Cristobal ( manager sportif de l´Espanyol Barcelone) m´a téléphoné pour me dire qu´il cherchait un gardien. Le challenge semblait intéressant mais cela ne s’est pas fait car il me restait une année de contrat au PSG. Aujourd’hui, c’est donc du passé et je souhaite me concentrer sur ma saison avec Paris. En juin, je serai libre et ces dix mois seront décisifs pour la suite de ma carrière. Si cela se passe bien, je pourrai alors aspirer à un club du standing du PSG, sinon, je devrai redescendre d’un cran. Mais il me reste une année de contrat avec le PSG et j’entends bien réaliser une belle saison. »
PSG.fr -. Où en es-tu physiquement ?
Lionel Letizi : « Tout va très bien. Contrairement à la saison dernière, j’ai réalisé une préparation normale. Vraiment, physiquement je me sens bien. Je vais faire le maximum pour retrouver ma place, même si Jérôme ( Alonzo) reste sur une excellente saison. Il va falloir aller au charbon maintenant ! Un gros challenge se présente à moi et cela ne modifie en rien mes relations avec Jérôme. Il y a le terrain, puis le reste. »
PSG.fr -. La perspective de retrouver la Ligue des champions doit également être une motivation supplémentaire…
Lionel Letizi : « Jouer ne serait-ce qu’une rencontre, serait déjà beaucoup. Je me souviens encore de mon premier match avec Paris dans cette compétition Rosenborg-PSG). »
PSG.fr -. Quel bilan tires-tu du stage à Aix-les-Bains ?
Lionel Letizi : « Le coach nous a expliqué qu’il lui avait manqué une semaine de préparation la saison dernière. C’est d’ailleurs certainement ce qui nous a fait défaut lors des premières journées de championnat. Avec le travail réalisé à Aix-les-Bains, cela ne devrait pas se reproduire cette saison. »
Propos recueillis par Anthony Baca