ce texte a été pris sur le forum du site officiel du PSG . C´est un forumeur qui l´a rédigé . Je ne sais si c vrai mais ça ma l´air plausible
Dans la mesure où je travaille à Aix-Les-Bains, et que je connais personnellement Vahid Halilhodzic et Francis Graille, d´autant plus qu´une petite assemblée officieuse de laquelle faisaient parties 12 personnes, dont moi-même, a été organisée pendant trente minutes par Vahid pour parler transferts, je n´ai pas hésité à prendre non seulement mon carnet de notes, mais également à questionner mon ami et entraîneur du PSG, Vahid. Au cours de cette assemblée qui a eu lieu peu de temps avant la confrontation Grenoble-PSG, il n´y avait strictement aucun journaliste, juste amical, ne serait-ce que pour tenir au courant quelques-uns de ses amis, ceux-là qui y ont participé travaillent ou bien au sein du PSG, ou alors à Aix-Les-Bains.
Bien qu´il nous ait demandé de n´en parler sous aucun prétexte, je vais néanmoins déroger à ce principe, d´une part parce que j´ai décidé de conserver mon anonymat et d´autre part, je ne suis pas sûr que Vahid fréquente le forum du PSG, ou qu´il ait même des relations assez proches qui y interviennent épisodiquement.
J´ai mon carnet de notes sur moi, et je vais vous retranscrire toutes les informations que j´ai prises en notes, et qui sont sorties de la bouche de Vahid Halilhodzic.
I) POINTS NEGATIFS
1) Diego Tristan ne viendra pas à Paris, pour la simple et bonne raison que sa valeur marchande est bien trop élevée pour le budget du club, conjuguée aux fortes prétentions salariales du joueur.
2) Le PSG a renoncé définitivement à Tavlaridis, le grec de Lille qui avait été approché, uniquement pour pallier le départ du remplaçant de luxe, Talal El Kharkouri.
3) Même chose, Saviola est bien trop coûteux pour le PSG, d´autant plus qu´il a un salaire exhorbitant que ne tient pas assumer le PSG.
4) Oubliez également Sylvain Wiltord, puisque Vahid l´ayant au téléphone, il y a huit jours, Wiltord lui a fait clairement comprendre qu´il avait reçu quatre propositions qu´il jugeait plus intéressantes, dont une de Barcelonne, et que Paris passait en cinquième position.
5) Pancrate ne viendra pas non plus, puisque Francis Graille est prêt à faire une offre de 1.2 millions d´euros pour ce joueur, alors que le président du Mans en réclame 4.5.
6) De même, la rumeur Morientes n´a absolument aucun fondement, et il est bien trop chèr pour le PSG.
II) POINTS POSITIFS
Tout d´abord, Vahid nous a déclaré, hier, qu´il lui restait approximativement 4.25 millions d´euros de ce que Francis Graille lui avait originairement alloué pour les transferts. Létizi est effectivement en contact avancé avec l´Espanol de Barcelonne, et selon les dires de Vahid lui-même, c´est en trés bonne voie, et le transfert devrait être finalisé d´ici quelques joueurs pour une somme avoisinant les 3 millions d´euros.
Avant de continuer sa campagne recrutement, Vahid a besoin d´au moins de 9.5 millions d´euros. Il espère boucler le dossier Létizi au plus vite, dont la vente devrait lui rapporter près de 3 millions d´euros, et tirer des ventes de Cardetti, Domi, Ragued, Hugo Leal et Ogbeche au moins entre 2 et 3 millions d´euros en tout, ce qui devrait lui permettre de rassembler largement les 9.5 millions d´euros, avant de poursuivre sa campagne recrutement. Il aurait pu continuer, mais il préfère faire venir trois nouveaux joueurs en l´espace d´une semaine ou deux, plutôt qu´en l´espace d´un mois.
1) Vahid devrait trés prochainemement approcher Caneira. Si cette piste venait à Echouer Souleymane Diawara, le défenseur Sénégalais de Sochaux qui séduit Vahid de par sa puissance athlétique, pourrait être effectivement engagé. Planus, le jeune défenseur Bordelais, intéresse également Vahid, mais deviendrait la troisième priorité en matière de défenseurs centraux.
2) Aussi surprenant que ça puisse être, Vahid a insisté sur le fait qu´il allait tout faire pour recruter, l´international brésilien peu utilisé la saison dernière par Manchester United, à savoir Klerberson qui devrait théoriquement recevoir une proposition d´ici la fin de la semaine prochaine, ou dans le courant de celle d´après. Il y a trois jours, selon Vahid, Francis Graille s´est entretenu téléphoniquement avec Martin Edwards, mais bien qu´il n´y surtout rien eu d´officiel, il a étudié avec lui, la possibilité d´un prêt avec option d´achat automatique en cas de qualification européenne au terme de la saison prochaine, afin d´enrôler Klerberson, un joueur de classe mondiale, car plusieurs fois international Brésilien. Et encore plus surprenant, c´est en excellente voie. Aucun rendez-vous n´a été donné entre deux présidents qui doivent justement se rappeller lundi ou mardi pour fixer un premier rendez-vous. Si mon ami et entraîneur du PSG, Vahid ne parvenait pas à faire signer Klerberson, il pourrait compter sur l´international argentin de l´Inter Milan, en l´occurence, Almeyda. Ensuite, viendrait en troisième position, selon l´ordre prioritaire évoqué précédemment par Vahid, à savoir Farnerud, le milieu défensif de Strasbourg.
3) Au niveau des attaquants, la surprise du chef se nomme Luis Fabiano, l´attaquant international brésilien, d´autant plus que le PSG a d´excellents rapports avec le Sao Paulo, le club auquel il appartient. Son président veut non seulement aider prioritairement le PSG, d´après ce qu´il a déclaré sur un fax qu´il a envoyé au siège du club, lequel était destiné à Francis Graille, mais en plus, disais-je, le président de Saol Paulo veut que Lui Fabiano parvienne à réaliser son rêve qui est de jouer dans une grande équipe européenne. Parrallèlement, Vahid va tenter de se faire prêter le jeune attaquant d´Arsenal, Jérémie Aliadière, avec option d´achat.
Pour conclure, unz fois que Vahid Halilhodzic aura au moins ses 9.5 millions d´euros, il poursuivra son recrutement, même si avec les 4.25 millions d´euros, il peut le poursuivre dans l´état actuel des choses. Néanmoins, il préfère réunir ses fonds pour essayer de tout boucler presqu´en même temps. De plus, il a nous tout de suite rassuré en nous disant que Létizi devrait partir pour 3 millions d´euros, ce qui ferait 7.25 millions d´euros pour les transferts, puis il en espère 2.25 millions autres suite aux ventes de Cardetti, Domi, Hugo Leal, Ogbeche et Ragued. Si Létizi part, le deuxième gardien deviendrait Benhamou, et le troisième, un jeune gardien trés prometteur originaire du continent africain qui avait été intégré dans l´équipe réserve du PSG, la saison précédente.
Voilà, je vous ai vraiment retranscris tout ce dont j´ai pris en note hier, tel que ça figure dans mon carnet de notes, alors SVP ne posez pas de questions, puisque j´en sais vraiment pas plus. Sinon, quant à faire, je vous aurai aussi fait part.