Voici le mail que je viens de leur envoyer :
Bonjour PSM 2 ,
J´ai un énorme coup de gueule à pousser concernant votre magazine du mois d´Avril . C´est quoi cette pseudo information sur PES 4 ? Je suis tombé dans le panneau comme beaucoup de monde en pensant que c´était de vrais images du futur jeu de KCET . Et bien non . C´est tout faux ce truc , un poisson d´Avril de trés mauvais goût je trouve . Je m´explique : j´ai été alerté sur un forum que votre mag´ du mois d´Avril été un poisson d´Avril et un lien indiquait ces informations :
LES PENALTYS :
Alors déjà à ce qu´on voit du premier clin d´oeil, les images proviennent de pes 3. ( Même balle, mêmes maillots, mêmes panneaux pubs, même âge pour Henry...)
Seul Hic, cette jauge de tir, qui apparaît juste au dessus du nom de tireur...
Mais rien de plus simple que de truquer l´image et de mettre cette barre...
De plus si l´on observe encore mieux, le niveau de la jauge est plutôt bas, ce qui fais que le joueur devrait se préparer à mettre un ptit plat du pied mais là, il est parti pour mettre une grosse patate ! !!
LES COUP FRANCS :
Image de gauche :
Encore une fois très facile, tu actives le replay, tu places la caméra derrière le poteau...plus qu´ à rajouter deux pauvres flèches sur les côtés...
Image de droite :
Alors là, un peu plus compliqué mais pas impossible, regardez bien la postion qu´adepte Lizarazu, ben oui, c´est exactement la position que prend le joueur lorsque l´on stoppe le ballon avec dans pes 3 ! !!
De plus la perspective et la gestion des lumières n´est pas respecté entre Zizou et le basque...
LOUIS SAHA :
Ben là, rien de plus simple, il suffit de mettre Saha en Equipe de France .
ENTRAINEMENT :
Ben là, c´est pas compliqué non plus, les noms ne sont pas correctement placés, ils sont placés de façon à ce que ça les arrange...
Puis le filet n´apparaît pas entre le nom de Henry et Shevshenko
De plus , les ombres des joueurs et des buts ne sont pas dans le même sens .
CELEBRATION DES BUTS :
Toutes ses célébrations sont présentes dans pes 3...
AUTRES IMAGES :
Grand pont faisable dans Pes 3, Ronaldinho, il fait rien, coup du sombrero = tête plongeante ? , Sochaux et Nantes tres simple à faire...
Quant au texte en lui-même, rien de plus faciles d´inventer des rumeurs ( online + micro...etc)
En plus, avec une news pareil, ce serait écrit en gros sur la couverture du magazine ( surtout pour une exclu...), donc voilà
Merci de répondre à ce mail svp , je voudrais savoir si il s´agit réellement d´un poisson d´Avril ce qui serait vraiment dommageable de votre part ou si ce sont les véritables photos du futur PES 4 ce que je redoute fortement .
Malgré cela je continuerai d´acheter votre magazine chaque mois mais je ferai dorénavant attention au mois d´Avril .