CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hommage

Reyad
Reyad
Niveau 10
29 mars 2004 à 18:52:02

Voilà je refais mon hommage ici :-d

Les Italiens...quand même...

Question tactique, il n´y a pas mieux. Fini le catenaccio, fini les matchs somnolants, soporifiques, lents, inintéressants, anti-créatif...bref fini l´expression " jouer à l´italienne".

Mais comment tout cela a t-il été possible ?

Tout simplement, sous l´impulsion d´un homme. J´ai nommé le sélectionneur de l´équipe d´Italie ! Ce génie, il y a quelques années a convaincu tous ces confrères de clubs de l´aider dans sa tâche...c´est à dire révolutionner le football national, en créer un plus offensif, plus rapide dans la remontée de balle... Et c´est ainsi, qu´après quelques années troubles, le football italien retrouve ses couleurs. N´est-il pas merveilleux de voir évoluer le Milan AC ( ou encore l´AS Roma) ?

Rappelez vous le fabuleux match " Milan AC-Real Madrid" l´an passé. Quel démonstration de football faîte par les italiens ce jour là ! Le milieu de terrain de cette équipe est majoritairement composé de mileu à caractère offensif, capable de distillée la bonne passe au bon moment. Chose impensable il y a encore quelques années ! Fini les milieux de terrain qui ralentissent le ballon, qui cassent le jeu, place au spectacle, place aux Seedorf, Rui Costa et autres Kakà, alignés tous ensemble aux services de deux splendides attaquants Schevchenko et Inzaghi ! Non, non ! Vous ne revez pas, 5 joueurs à caractère plus qu´offensif dans une équipe italienne ! Là est le secret de ce renouveau. Une tactique adopté par plus d´un. Un 4-4-2 à la merci du beau jeu, un milieu disposé en losange, avec seulement un récupérateur ! Mais surtout un 10 aussi bien passeur que buteur ! ( qui a dit Kakà ? ) Et ça marche, regardez donc le spectacle offert aux publics par le Milan AC,qui surclasse tout le monde sur ses terres mais aussi sur le continent, ou bien celui offert par la Roma qui enchaîne les scores faisant penser à des sets de tennis.

Alors certes me direz-vous. Ou sont-ils les clubs italiens quand il s´agit de coupe d´Europe, ou sont-ils quand il s´agit de confronter son football à celui des autres cultures ? Comme je vous l´ai dis, cette profonde révolution dans la manière de penser des tacticiens italiens n´a pas été sans effets secondaires. Il a fallu se chercher pendant quelques années, d´où cette interminable abscences des clubs italiens au printemp, au moment des principales joutes europpéenes. Mais l´année dernière, l´Italie n´avait-elle pas placée 3 de ses représentants en demi-finale ? N´est-ce pas le Milan AC qui est le tenant de cette fameuse ligue des champions ? Certes encore me direz vous que la finale déroulées entre deux clubs italiens était plus qu´ennuyeuse, mais dans un tel contexte comment en aurait-il pû être autrement ? Mais la principale raison pour laquelle les clubs italiens ne brillent pas spécialement en coupe d´Europe, je dis bien la principale, vous la connaissez tous ! Les italiens ne s´intéressent pas du tout à cette compétiton ! ( du moins pas avant les demies-finales) Pour eux chaque année l´objectif, c´est le scudetto ! La suprématie territorial est bien plus importante à leurs yeux que la coupe d´Europe. Contrairement au Real Madrid, par exemple, qui, depuis l´époque des Kopa, Di Stephano etc... s´est créée une véritable relation " amoureuse" avec la coupe d´Europe. Il n´y a qu´à voir l´effervescence provoqué par la venue du Bayern à Santiago Bernabeu mercredi pour s´en rendre compte et de regarder le faible engouement des supporters italiens quand il s´agit d´aller supporter leur club dans une compétition europpéenne...

Il n´y a rien de chauvin dans mes propos, je ne suis pas Italien. Je suis simplement admiratif devant l´actuel football italien ( pas celui d´il y a 4 ans). L´Italien est roublard, malicieux, et son football lui ressemble. Autrefois axé sur la déstabilisation de l´adversaire, aujourd´hui il est d´avantage porté vers l´attaque et la moyenne de but en italie explose !

[BuRzUm]
[BuRzUm]
Niveau 9
29 mars 2004 à 18:54:05

j´avoue ( jai lu que le 1er paragraphe)

Ice_DoG
Ice_DoG
Niveau 10
29 mars 2004 à 18:55:15

rien a rajouté reyad

( j´ai pas tous lu non plus :rire: )

Reyad
Reyad
Niveau 10
29 mars 2004 à 18:57:53

lol

Reyad
Reyad
Niveau 10
04 avril 2004 à 16:10:19

yep

gabrielBatigol
gabrielBatigol
Niveau 9
04 avril 2004 à 16:15:54

tu l´avais déja fait sur le topic de PES3. et je l´avais déja a l´époque lu en entier et je partage ton opinion. :ok:

Reyad
Reyad
Niveau 10
04 avril 2004 à 16:17:23

cool

alex-d7
alex-d7
Niveau 9
04 avril 2004 à 17:06:02

ReYaD, t´es vraiment le BOSS des topics utiles toi ! apres le saviez vous, ce super doc sur les equipes italiennes ! Bo taff, je partage ton opinion !

@+

Reyad
Reyad
Niveau 10
04 avril 2004 à 17:10:57

lol

marci marci ^^

mancioforever
mancioforever
Niveau 10
04 avril 2004 à 17:12:41

tu ouvres ta gueule car les biancocelesti en ont scoré 5 ! !! reconnais le reyad! si y avé eu 1 partout tu n´aurais pas osé upper ton topic

et ça critique la lazio ça apres! :lol:

Reyad
Reyad
Niveau 10
04 avril 2004 à 17:15:06

ca tient pas vraiment debout ec que tu dis. et d´un je n´ai pas du tout suivi les scores de cette journée. et de deux j´aime pas la juveee

Reyad
Reyad
Niveau 10
12 juillet 2004 à 20:17:32

juveeeeeeeee*

romeu
romeu
Niveau 10
13 juillet 2004 à 08:12:48

trop drole cette vision du foot italien!!!
:lol:

c´etait avant ou apres le 4-0 de riazor ça?
en tout cas, bien avant l´euro.... :rire2: :rire:

putain... 2-2.... :rire:

caniggia2
caniggia2
Niveau 3
13 juillet 2004 à 08:31:53

il a ete a lourdes le reyad ou quoi ? ? :ouch:

santamaradona
santamaradona
Niveau 10
13 juillet 2004 à 09:03:34

Moi je rend hommage à Jean Lefevbre qui jouait pas en Italie, merci M6 pour cette soirée spéciale avec notamment la diffusion de son film culte " tendrement vache" c´est l´histoire d´un homme qui croit que sa femme s´est reincarné en vache!!!!!!????????? :lol: lol: :lol:
Ah le cinéma populaire!

francis_lalanne
francis_lalanne
Niveau 6
13 juillet 2004 à 09:13:33

ils ont pas repassés : " par ou tu es rentré on t´a pas vu sortir " ? ?? il tue celui la aussi :rire: :rire:
ou " mon curé chez lzs nudistes " . .. :lol:

santamaradona
santamaradona
Niveau 10
13 juillet 2004 à 09:19:42

Mon curé non mais " par où t´es rentré on t´as pas vu sortir" ( sic) y a pas Jean lefevbre mais jerry lewis ( re-sic) jackie sardou philippe castelli et marthe villalonga!

francis_lalanne
francis_lalanne
Niveau 6
13 juillet 2004 à 09:22:38

et il y a pas jean lefevbre ? ? t´es sur !
je confond avec le film ou il se transforme en loup garou apres avoir inhaler un prod ! ! comment il s´appelle celui la ! !

par contre ( il est repassé pour la 200eme fois il y a pas longtemps ) un bon c´est " ne nous fachons pas " avec ventura ! ! :oui:

tu savais qu´il avait ete conducteur de bus . ........ a limoges :ouch: ? ?

romeu
romeu
Niveau 10
13 juillet 2004 à 09:25:30

qui c´est ce francis lalanne????

:lol:

santamaradona
santamaradona
Niveau 10
13 juillet 2004 à 09:25:40

Oui je savais quand au film dont tu parles je crois que c " ils sont fous ces sorciers" avec aussi l´inénarable Bernard menez :lol:

La vidéo du moment