La défense du PSG pour la saison prochaine commence à prendre forme. Si Frédéric Déhu a déjà signé à Marseille, El Karkouri à Charlton, tandis qu´Heinze devrait rejoindre Manchester United, plusieurs arrivées pourraient être officialisées d´ici peu.
Stéphane Pichot, en fin de contrat à Lille, a signé pour 4 saisons ce vendredi. Il servira de doublure à Bernard Mendy. Trois joueurs nantais pourraient le suivre.
Sylvain Armand et Mario Yepes seraient d´accord pour rejoindre la capitale, les dirigeants parisiens doivent dorénavant trouver un terrain d´entente avec ceux de Nantes. Une somme globale de 10-11 millions d´euros devrait être déboursée par le PSG pour les deux joueurs.
Un troisième canari pourrait poser ses valises à Paris, il s´agit du latéral camerounais Jean-Hugues Ateba. En fin de contrat, son avenir serait actuellement entre une prolongation à Nantes ou un départ vers le PSG, où il doublerait Armand.
Paris explorerait également de nombreuses pistes offensives. Concernant Jérôme Rothen, il ne manquerait plus que le feu vert de Monaco pour que le gaucher signe 4 ans. A la recherche d´un attaquant de haut niveau, Paris aurait activé de nombreuses pistes ( Oliech, Eto´o ou encore Wiltord) mais chercherait surtout de bonnes affaires sur le plan économique.
Car le PSG devrait beaucoup dépenser cet été: plus de 10 millions d´euros pour le duo Armand-Yepes, 3 millions à verser à Strasbourg pour le transfert définitif de Ljuboja, environ 10 millions pour Rothen, plus 10 à 12 millions pour le meneur de jeu brésilien Diego. Sans oublier que la venue du Stéphanois Julien Sablé est elle aussi à l´étude.
Cela fait environ 35 millions d´euros, que les Parisiens souhaiteraient amortir par de belles ventes comme celle de Gabriel Heinze à Manchester pour 10 millions d´euros. Vahid Halilhodzic envisage d´avoir deux équipes compétitives la saison prochaine: le meilleur moyen d´atténuer les frais sera, comme l´a fait Monaco, d´aller loin en Ligue des Champions.