Lyon / Govou : « J’aimerais rester à l´OL, mais… »
02 juin 2004 - 16 h 31 -
Handicapé par sa cheville durant une grande partie de la saison qui vient de s’achever, Sidney Govou n’a pas l’attention de quitter l’OL sur un échec. Mais il ne détient pas tous les éléments et un club peut très bien faire une proposition alléchante à son président.
Sidney Govou, tous les ans, on vous annonce partant de Lyon. La saison prochaine qu’allez-vous décider de faire ?
Honnêtement, je ne sais pas encore. L’année a été assez délicate pour moi. Ce flou vient plus de moi que du club. Beaucoup de paramètres entrent en jeu. Or, je ne suis pas assez fixé sur certaines choses pour savoir ce que je ferai la saison prochaine. C’est clair que j’aimerais rester à Lyon, mais il suffit qu’un club où j’ai envie d’aller arrive pour que je change d’avis. Je suis comme tout le monde.
Quel club par exemple ?
Il y en a un qui me fait plus rêver que les autres ( NDLR : Sidney Govou parle très probablement du FC Barcelone).Mais, j’accepterais d’être transféré contre mon gré, car je ne veux pas rester dans un club où l’on ne le veut pas.
Votre prestation durant l’Euro pourrait-elle être déterminante dans votre décision ?
Oui, c’est possible. Le président Aulas a beau dire que je suis en contrat jusqu’en 2008, je ne sais pas, au jour d’aujourd’hui combien il demande ( rires)… Si ma saison s’était mieux passée, ça aurait peut-être été complètement différent. Je n’aimerais pas partir comme ça. Aujourd’hui, j’ai envie d’une chose, mais le club a peut-être envie d’autre chose. Sans aller à l’Euro, j’aurais voulu repartir avec Lyon la saison prochaine. Là, il suffit qu’un club arrive avec un gros cachet pour Lyon et le président sera peut-être enchanté de me vendre à ce moment-là. Avant de venir à l’Euro, je ne valais pas assez cher pour être transféré et le président le sait.
Propos recueillis par Aurélien Canot, à Clairefontaine
il reve du barca alors kil c meme pas jouer