INFOS CHELSEA 02/06/2004
Foot - Transferts : Mourinho a signé à Chelsea
L´entraîneur portugais José Mourinho a été nommé nouvel entraîneur de Chelsea. Il a signé un contrat de trois ans, mercredi. Âgé de 41 ans, il avait dirigé le FC Porto de janvier 2002 à mai 2004, remportant, en trois ans, deux titres de champion du Portugal, une Coupe nationale, une Coupe de l´UEFA et, dernièrement, une Ligue des champions.
«Chelsea représente un fantastique challenge pour moi, a confié Mourinho. «C´est un grand club avec un groupe de joueurs de classe mondiale. Les ambitions de Chelsea me plaisent énormément et je suis sûr qu´il est en est de même pour tous ceux qui supportent le club. Le Championnat anglais est reconnu comme étant la meilleure compétition du monde et je suis vraiment excité à l´idée d´y participer chaque semaine.»
José Mourinho a commencé sa carrière d´entraîneur comme adjoint de Bobby Robson au Sporting Portugal, au FC Porto et au FC Barcelone, entre 1992 et 1997. Puis il a collaboré avec Louis Van Gaal au Barça de 1997 à 2000. Mourinho a ensuite pris en main brièvement le Benfica Lisbonne et l´Uniao Leira, avant d´arriver au FC Porto en janvier 2002 avec la réussite que l´on connaît.
http://www.lequipe.fr